• Intégrer l’auto-évaluation à l’évaluation du rendement: L’auto-évaluation des stagiaires leur inspire le sentiment d’avoir un rôle à jouer dans le processus d’évaluation; elle offre aussi à l’employeur une vision globale du rendement de l’étudiant. Pour ce faire, il convient de demander à l’étudiant de procéder à cette auto-évaluation de façon verbale ou écrite, et l’employeur pourra ensuite la passer en revue si nécessaire.
  • Favoriser une rétroaction de diverses sources: Pour veiller à l’équité, à l’inclusivité et à l’exhaustivité de l’évaluation du rendement, les superviseurs sont invités à recueillir les points de vue des autres personnes ayant interagi avec l’étudiant, notamment les employés, les gestionnaires et les pairs.
  • S’entretenir régulièrement avec l’étudiant: Il est important de s’entretenir avec l’étudiant pendant le stage pour s’assurer qu’il suit le programme et qu’il reste motivé. Les entretiens fréquents sont d’autant plus nécessaires lors des expériences d’AIT en ligne ou à distance, beaucoup plus courantes aujourd’hui en raison de la pandémie de COVID-19, notamment.