Montréal, QC

La Table ronde des affaires et de l’enseignement supérieur (BHER) salue le lancement du nouveau programme de stages de Bombardier, qui offrira des stages rémunérés à plus de 1000 étudiants chaque année.

« L’annonce faite aujourd’hui par Bombardier est un bon indicateur de la contribution que le secteur privé peut apporter aux talents du futur et au perfectionnement des compétences à l’échelle du Canada. Offrir des occasions d’expériences de travail intégré pertinentes aux étudiants est au cœur de la mission de BHER. Ces occasions sont essentielles dans un contexte d’évolution rapide des technologies et de pénurie des talents dans des secteurs tels que l’aérospatiale », affirme Marc Parent, président et chef de la direction de CAE, entreprise située à Montréal, et membre du Conseil d’administration de BHER.

Le nouveau programme permettra d’attirer les meilleurs nouveaux talents de l’industrie et de les aider à se perfectionner ; un objectif parfaitement aligné avec le mandat de BHER de donner à chaque étudiant une occasion d’apprentissage intégré en milieu de travail. Que ce soit par l’intermédiaire d’un programme coop, d’un stage ou d’un projet de recherche appliquée l’objectif du programme est de faciliter l’entrée des étudiants sur le marché du travail.

Au-delà des placements qui seront effectués, Bombardier s’est également engagé à lancer de nouveaux outils numériques pour aider au recrutement d’étudiants et pour améliorer la formation des mentors. Cette formation, destinée aux employés à temps plein de Bombardier, favorisera la création d’un environnement où les étudiants se sentiront soutenus dans leur perfectionnement et leur succès. De plus, les stages à Bombardier seront répartis dans tous les services de l’entreprise, pour une expérience multidisciplinaire et diversifiée.

L’annonce faite aujourd’hui par Bombardier est un exemple de la bonification de l’offre d’occasions d’apprentissage intégré au travail pour les étudiants, non seulement au sein des membres de BHER, mais bien à l’échelle du Canada.

« BHER a le mandat, en tant qu’organisation, de simplifier l’accès aux occasions d’apprentissage intégré au travail pour les étudiants et d’aider les institutions d’enseignement supérieur et les entreprises canadiennes à travailler ensemble de près pour y arriver », a continué Marc Parent. « À CAE, nous allons certainement continuer et nous nous engageons à accroître nos activités d’apprentissage intégré pour les étudiants. En 2019, plus de 2500 étudiants ont tiré parti de nos activités d’apprentissage intégré, nombre qui comprend plus de 350 stages à temps complet. »

« Au nom de BHER, je félicite Bombardier qui réaffirme son engagement quant au perfectionnement du talent. Je profite de mon leadership au sein de l’initiative pour l’apprentissage intégré en aéronautique de BHER pour faire un appel à l’action et j’invite les entreprises aéronautiques, petites, moyennes et grandes de partout au Canada à contribuer à une meilleure offre d’occasions d’apprentissage intégré. Chacune de ces occasions est importante pour les étudiants. »