La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) souhaite la bienvenue, pour l’été 2019, à Liam Daher et Julia Göllner, les tout premiers stagiaires de l’organisme. Comme elle se consacre à aider les étudiant.e.s postsecondaires à mettre en pratique leurs connaissances dans un cadre d’apprentissage intégré, la TRAES est très heureuse qu’un étudiant et une étudiante se joignent à l’équipe.

« Selon moi, l’embauche d’étudiants pour cet été n’est pas qu’une façon de respecter notre mandat ou de réitérer notre engagement envers l’apprentissage intégré au travail : c’est une étape essentielle au développement de notre organisation. Julia et Liam utiliseront leurs acquis universitaires pour guider nos décisions stratégiques, nos communications et notre développement organisationnel pour ensuite repartir en classe en septembre avec l’expérience pratique qu’ils auront acquise », souligne Isabelle Duchaine, directrice de la TRAES.

Liam, actuellement inscrit au programme de baccalauréat en commerce de la Sprott School of Business, à l’Université Carleton, travaillera à Ottawa. Quant à Julia, étudiante de quatrième année à l’Université Queen’s, elle est actuellement inscrite en sciences politiques et travaillera à Toronto. De plus amples renseignements sur ces stagiaires peuvent être consultés ici.

« Je suis très motivée de faire un stage à la TRAES, affirme Julia Göllner. C’est ma première occasion de puiser dans mes acquis universitaires et de m’impliquer dans un cadre professionnel. Je suis impatiente de parfaire mes connaissances dans ce nouveau rôle. »

« Je suis absolument ravi de me joindre à l’équipe de la TRAES pour faire avancer une mission qui consiste à offrir plus de possibilités à la jeunesse du pays pour qu’elle contribue à un marché de plus en plus concurrentiel et dynamique, indique Liam Daher. J’ai hâte de relever les défis qui m’attendent et d’acquérir de l’expérience au sein de l’organisme cet été. »

Julia et Liam ont tous deux entamé leur stage et travaillent de près avec l’effectif à temps plein. Pendant quinze semaines, ils prendront part à divers projets et dossiers touchant l’apprentissage intégré au travail, l’emploi étudiant et le perfectionnement des compétences.

L’apprentissage intégré au travail est un processus par lequel les étudiant.e.s apprennent de leurs expériences, et la TRAES veut que les nouveaux stagiaires aient une expérience stimulante et diversifiée. On fera le point avec eux pendant leur stage pour voir comment se déroule leur expérience dans leur nouveau poste et comment ils voient leur contribution à la mission de la TRAES.