TRAES et la Maple League of Universities s'associent pour offrir de nouvelles possibilités d'AIT structuré et de micro-AIT aux étudiants du Canada atlantique

Ottawa, ON

La Table ronde des affaires + de l'enseignement supérieur (TRAES) est heureuse d'annoncer un partenariat avec la Maple League of Universities (Maple League) qui engagera des étudiants comme consultants dans 130 nouveaux postes d'apprentissage intégré au travail (AIT). Ce partenariat est rendu possible grâce au généreux soutien du gouvernement du Canada.

La Maple League of Universities, composée d'Acadia, de Bishop's, de Mount Allison et de l'Université St. Francis Xavier, est un consortium d'universités principalement de premier cycle qui s'engage à établir des relations au-delà des frontières institutionnelles afin d'offrir des possibilités uniques au corps professoral et aux étudiants. 

Dans le cadre de ce nouveau programme, des étudiants des quatre universités de la Maple League participeront à des micro-stages ou à des stages semestriels en tant que consultants en apprentissage et en technologie en ligne (CATL). Ils aideront les instructeurs à concevoir et à dispenser des cours, ainsi qu'à créer des modules d'apprentissage non académiques et des pratiques à fort impact pour les étudiants dans les classes post-COVID-19.

La pandémie de COVID-19 a mis en évidence plus que jamais la nécessité d'une salle de classe du 21e siècle dans l'enseignement postsecondaire. Il est essentiel d'avoir des étudiants en première ligne pour informer et soutenir la prestation de cours technologiquement immersifs.

« Nous sommes ravis de nous associer à la Maple League dans le cadre de cette initiative afin d'assurer une approche centrée sur l'étudiant dans la conception des cours pour la classe post-COVID-19 », a déclaré le Dr Valerie Walker, PDG de TRAES. « Ces opportunités donneront aux étudiants dans les trois provinces une expérience professionnelle précieuse, tout en équipant les quatre incroyables établissements de la Maple League de plus d'outils et de ressources pour améliorer les résultats d'apprentissage des étudiants. »

Dr Jessica Riddell, directrice générale de la Maple League et cofondatrice de le CATL, fait remarquer : « Alors que nous nous dirigeons vers un monde post-COVID, bon nombre des leçons que nous avons glanées en période de perturbation serviront à la conception et à la prestation des cours et devraient améliorer la prestation d'une éducation libérale du 21e siècle. Nous étendons ce programme à fort impact aux quatre campus en 2021 - 2022 et l'adapterons à la culture unique de chaque institution. Nous espérons pouvoir l'étendre aux universités du Canada à l'avenir afin que d'autres universités puissent bénéficier de ce modèle de co-conception par les étudiants et de collaboration authentique d'une éducation du 21e siècle. »

-30-

À propos de la Maple League of Universities: 

La Maple League est composée de quatre universités - Acadia, Bishop's, Mount Allison et St. Francis Xavier - qui forment ensemble une alliance de petits établissements ruraux d'enseignement libéral de premier cycle ayant un héritage francophone et un engagement envers la vérité et la réconciliation avec les communautés autochtones. En favorisant des relations réciproques au-delà des frontières institutionnelles, nous offrons des possibilités extraordinaires de transformation en tant que leaders, universitaires et institutions. La Maple League crée des environnements d'apprentissage distinctifs qui garantissent que nos diplômés sont capables de naviguer dans un monde de plus en plus complexe en tant que citoyens et leaders dévoués aux valeurs d'une société juste et civile. Pour plus d'informations, visitez notre site Web : www.mapleleague.ca

Media Contact: Lauren Boultbee - Responsable de la stratégie et de l'avancement de la Maple League, chef de projet CATL- @email