TRAES lance une demande de propositions pour 2021-2022

Ottawa, ON

La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) est heureuse d'annoncer le lancement de sa demande de propositions pour 2021-2022, rendue possible grâce au généreux soutien du gouvernement du Canada.  

TRAES s'est fixé comme objectif d'aider chaque étudiant au Canada à bénéficier d'une opportunité d'apprentissage intégré au travail (AIT) au cours de son premier diplôme postsecondaire. À travers notre nouvelle initiative, Créer de nouveaux programmes d’AIT pour le Canada, nous sommes à la recherche de partenaires pour nous aider à atteindre notre objectif. 

Nous accueillons des propositions provenant de toutes les régions du pays, dans l'une ou l'autre des langues officielles, et axées sur tout sous-groupe d'étudiants ou d'employeurs. En particulier, la TRAES encourage les candidats à envisager de soumettre des propositions dans l’un des domaines prioritaires suivants : Équité, diversité et inclusion ; Collectivités rurales, éloignées et nordiques; et, l’Expérience entrepreneuriale et les petites et moyennes entreprises (PME).

"Nous sommes impatients de recevoir des propositions uniques et innovantes à travers le pays", a déclaré Andrew Bieler, directeur des partenariats et de l'apprentissage par l'expérience. "Nous espérons engager des organisations qui cherchent à offrir des expériences d'AIT traditionnelles, ainsi que celles qui proposent des modèles d'AIT émergents."

Ces modèles émergents d'AIT comprennent, sans s'y limiter, les concours, les marathons de programmation, et les micro-programmes. En élargissant la portée des programmes d’AIT reconnus pour inclure ces modèles émergents, les organisations qui précédemment n’avaient pas les ressources nécessaires pour offrir des AIT traditionnels, peuvent maintenant s’impliquer dans l’AIT et engager les étudiants dans leurs communautés. 

"Je suis ravie que nous acceptions à nouveau des propositions de partenariat à travers le pays", a déclaré Dr Valerie Walker, présidente-directrice générale de TRAES. "Les nouveaux partenariats créés dans le cadre de cette initiative nous aideront à améliorer l'accès à l'AIT pour les étudiants et les entreprises du Canada. Ce travail renforcera l’écosystème national de l’AIT. "

Les organisations intéressées sont encouragées à visiter le site web de TRAES (https://bher.ca/fr/partenariats/demande-de-propositions), où elles trouveront des informations détaillées sur la demande de propositions.

De plus, la TRAES offrira une session de questions-réponses pour aider les organisations à créer leurs propositions. Inscrivez-vous ici : https://forms.gle/rpWiGEHy7rSUvyyC6