Collèges and instituts Canada

Type d'organisation

Collèges and instituts Canada est un partenaire de stratégique de la Table ronde des affaires + de l'enseignment supérieur (TRAES) dans le secteur de l’enseignement postsecondaire.

Collèges et instituts Canada (CICan) est un organisme national, à adhésion volontaire qui représente les collèges, instituts, cégeps et polytechniques publics au Canada et à l’étranger.

Connue jusqu’en 2014 comme l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC), CICan continue de promouvoir les innovations, la recherche appliquée, le développement international ainsi que les possibilités d’emploi ou d’entrepreneuriat créés par ses partenaires et ses établissements membres, autant au Canada qu’à l’étranger.

CICan et ses membres collaborent avec les secteurs privé et communautaires pour former des apprenant.e.s de tous âges et d’origines diverses à partir de quelques 670 emplacements desservant des collectivités urbaines, rurales et éloignées au Canada. L’association maintient qu’une éducation de qualité et l’accès à des programmes de développement des compétences sont essentiels pour favoriser la participation des Canadien.ne.s au marché de l’emploi et contribuer à la prospérité du Canada. En savoir plus ici