Institut pour la mobilité et l’aérospatiale au Canada

Type d'organisation

L’Institut pour la mobilité et l’aérospatiale au Canada (IMACA) est un partenaire d’AIT avec la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES). 

Le partenariat entre TRAES et l’IMACA créera 7 500 nouvelles expériences d’AIT dans l’industrie du transport et l’aérospatiale pour les élèves canadiens et canadiennes. Les expériences varieront des stages à temps plein à des stages à temps partiel, à des projets fondamentaux et des occasions de microapprentissage intégré au travail (micro-AIT). La pandémie de la COVID-19 a donné lieu à la nécessité de créer des occasions d’apprentissage plus flexibles et accessibles, d’où le micro-AIT en ligne. Les occasions de micro-AIT sont des expériences d’AIT basées sur des cours dispensés en classe, où les élèves appliquent la théorie apprise en classe à des problèmes ou à des projets concrets présentés par des employeurs sur le terrain. 

Pour plus d’informations sur l’IMACA et leur outil de placement des élèves, SPOT, visitez leur site web : https://www.cmai-imaca.ca/