John Baker

Organisation

John a fondé D2L en 1999, à l'âge de vingt-deux ans, alors qu'il était étudiant à l'Université de Waterloo. D2L est une entreprise mondiale de logiciels qui croit que l'apprentissage est la base sur laquelle reposent tous les progrès et toutes les réalisations.

Convaincu de l'importance de l'engagement communautaire, John consacre ses efforts personnels et professionnels à soutenir les jeunes entrepreneurs qui développent et appliquent la technologie pour améliorer la société dans le monde entier.

Il a été nommé au conseil d'administration du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, membre (Cercle des entrepreneurs) du Conseil canadien des affaires, ancien président du conseil d'administration de Communitech, et est membre du conseil d'administration de l'École nationale de ballet du Canada.

John a reçu la Croix du service méritoire, le prix EY Entrepreneur of the Year (Ontario, pour les logiciels et la technologie), la Young Alumni Achievement Medal de l'Université de Waterloo et le prix Intrepid Entrepreneur of the Year du Waterloo Region Hall of Fame.

John est diplômé de l'Université de Waterloo, où il a obtenu un B.A.Sc. en ingénierie de conception de systèmes, avec mention très honorable, et une option en sciences de la gestion.