Maria Giammarco

Courriel
Numéro de téléphone

Maria est une chargée senior de la recherche et développement chez TRAES, et supervise la gestion et la réalisation des projets, l'engagement des parties prenantes, le soutien aux partenariats et la mobilisation des connaissances pour le portefeuille de travaux de TRAES sur les Parcours équitables des apprenants. 

Elle nous rejoint du Conference Board du Canada, où elle a dirigé le Conseil sur les environnements de travail inclusifs. Dans ce rôle, elle a appliqué sa formation en sciences du comportement et en méthodes de recherche pour répondre aux besoins évolutifs du Canada en matière de compétences, d'éducation et d'inclusion dans le milieu du travail. 

Maria a travaillé auparavant comme spécialiste de comportement pour l'unité Impact et innovation du Bureau du Conseil privé et le groupe Behavioural Insights du service public de la Colombie-Britannique. Dans ces rôles, elle a utilisé les connaissances et les outils de la psychologie et des sciences du comportement pour relever les défis politiques et commerciaux, ainsi que les obstacles à l'accès aux services et au développement de programmes. Elle a également travaillé dans le domaine de la politique scientifique au Conseil des académies canadiennes et comme boursière en politique scientifique à Mitacs. 

Maria est titulaire d'un doctorat en neuroscience cognitive de l'université de Guelph, ainsi que d'une maîtrise en sciences et d'un baccalauréat avec honneurs de l'université de McMaster, où elle s'est concentrée sur la psychologie et la philosophie humaines.