Dans notre industrie, l'agent de service à la clientèle est l'un des emplois d'entrée de gamme les plus répandus. Notre entreprise embauche des étudiants chaque été pour la période des vacances d'été. Certains de ces étudiants restent à temps partiel pendant qu'ils sont à l'école et d'autres restent après l'obtention de leur diplôme. Mon histoire parle d'un de ces étudiants. Elle a commencé à travailler au sein de notre entreprise dès le premier été de son baccalauréat en communications. Elle a été embauchée comme agente du service à la clientèle et son contrat a été renouvelé après l'été. Au cours de la deuxième année de son diplôme, elle avait besoin de trouver une expérience AIT dans son domaine. Elle a donc frappé à la porte du gestionnaire du service des communications et lui a demandé s'il y avait une place pour elle. Après une brève entrevue, elle a obtenu un contrat à temps partiel de 3 mois au sein de l'équipe des communications et ce contrat a finalement été renouvelé pour qu'elle puisse terminer son diplôme tout en travaillant dans son domaine. Rétrospectivement, son expérience de AIT a façonné son cheminement de carrière.