Salut tout le monde. Euh, merci d'être parmi nous aujourd'hui. Euh, je suis si heureux que vous puissiez venir à cette session. Euh, je m'appelle Val Walker et je suis le PDG de la Table ronde sur les affaires et l'enseignement supérieur. Et, euh, je vais juste vous donner un peu de configuration sur la façon dont cet événement virtuel en ligne va fonctionner. Et puis j'y vais, j'en suis très heureux, pour transmettre les choses à notre, euh, co- animatrice de cet événement, euh, Christina Fox de Tech Alliance. Hum, juste pour être sûr que vous êtes tous au bon endroit. C'est, euh, cette session, comme je l'ai dit, en partenariat avec Tech Alliance of Southwestern Ontario. Nous sommes ici aujourd'hui pour parler de ce qui fonctionne pour les petites et moyennes entreprises qui ont utilisé le talent des étudiants, y compris les stratégies de collaboration, les travaux prometteurs, les pratiques d'apprentissage intégrées et comment fonctionnera l'apprentissage intégré, euh, peut aider à répondre aux priorités en matière de talent en Ontario. . Et comme je l'ai dit, je suis très heureux d'être ici. Euh, pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, BHER, la Business Higher Education Roundtable, est, euh, une organisation à but non lucratif, de portée nationale, dont les membres représentent certaines des plus grandes entreprises et des principaux établissements postsecondaires du Canada. Euh, nous sommes un organisme unique au Canada, et notre objectif est de rassembler des groupes qui se soucient beaucoup des étudiants, des talents, de l'innovation, de la recherche, des partenariats, de tout ce qui se situe vraiment au lien entre ce que font les entreprises et ce que font les entreprises. - les établissements secondaires le font, qu'il s'agisse de petits collèges communautaires, de grands établissements polytechniques ou d'universités, euh, et une partie de cette grande chose que nous faisons est d'aider à créer des capacités et des opportunités pour d'autres organisations, y compris Tech Alliance, pour rassembler leur propre groupe de partenaires pour aider à créer de nouveaux emplois et des opportunités d'apprentissage intégré pour les étudiants. Et je pourrais parler longtemps de BHER. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus. Euh, ce n'est pas pour cela que je suis ici aujourd'hui. Donc, sans plus tarder, j'aimerais céder la parole à Christina pour parler un peu de Tech Alliance et ensuite. Et puis nous passerons à la journée, qui sera une brève présentation de, euh, notre directeur de l'apprentissage expérientiel et des partenariats, le docteur Andrew Bieler. Et puis un panel pour vraiment approfondir un exemple particulier d'une opportunité d'AIT qui a été, euh, réussie en travaillant avec Tech Alliance. Alors sans plus tarder, Christina, je vais vous confier les choses. Formidable. Merci beaucoup, Valérie. Ainsi, depuis plus de 20 ans, Tech Alliance donne du pouvoir à des entreprises de classe mondiale et alimente la croissance de l'économie de l'innovation au Canada. Euh, je m'appelle Christina Fox, PDG de Tech Alliance, le lieu des rêveurs, des innovateurs et des idées qui changent le monde. Merci de m'avoir invité. Aujourd'hui. Nous coachons et racontons les histoires des startups les plus prometteuses et des entreprises à plus fort potentiel de croissance tout en favorisant une communauté technologique dynamique d'innovateurs, y compris les talents émergents du Fanshawe College, du Lambton College, de l'Université Western, y compris du Huron University College et du King's University College, dont le siège social est au centre-ville de London, en Ontario, où se trouve la principale voix des fondateurs, des innovateurs, des talents technologiques, des bâtisseurs de capacités, des investisseurs providentiels, des investisseurs et des leaders de l'industrie. Et nous sommes la ressource centralisée de l'économie de l'innovation du sud-ouest de l'Ontario, réduisant radicalement les obstacles et accélérant la réussite des entreprises technologiques et des entreprises technologiques. Notre région a un impact mondial, avec des licornes comme One Password, Info-tech Research Group, Digital Extremes, Pavestone, Big Blue Bubble Voices, Comm Race Roster et Carfax qui ont ouvert la voie à la prochaine génération d'entreprises comme InterVal, Renix, Auto. Verify, Media, Sonar, Fluid AI, The Minor, Marlowe, Frontline, Medical, Dibs et bien d'autres grâce à nos services de conseil, incubateur et accélérateur et expériences communautaires technologiques, nous cultivons et gérons des entreprises créant des voies vers le capital, les clients et les entreprises ambitieuses. Talent. Ce que nous disons souvent aux clients potentiels, y compris ceux qui recherchent une collaboration pour des opportunités d'apprentissage intégré au travail avec des étudiants talentueux, c'est qu'après des décennies de croissance, la région du Grand Londres a ce qu'il faut pour devenir l'un des meilleurs écosystèmes technologiques du Canada et un pôle d'innovation mondial. Londres s'est classée parmi les dix premiers marchés technologiques émergents d'Amérique du Nord pour la deuxième année consécutive, et ce n'est pas un hasard. London est l'une des villes à la croissance la plus rapide en Ontario et la quatrième au Canada, selon TechNet. Le Canada a accueilli un nombre record de migrations de talents technologiques vers cette région, et Londres a été classée huitième pour la plus grande migration entrante par ville. Ainsi construit par Founders Tech Alliance s'est fixé des objectifs ambitieux pour réunir et continuer à construire un écosystème hautement connecté qui produira des résultats pour le corridor d'innovation de l'Ontario. Je dirai ceci : en travaillant dans le secteur de l'enseignement supérieur pendant près d'une douzaine d'années avant de devenir PDG de Tech Alliance, j'ai été un fervent partisan des expériences d'apprentissage intégré au travail, car j'ai pu constater par moi-même à quel point le potentiel des jeunes Les personnes travaillant dans des environnements de travail, avec leurs capacités de pensée critique, leur capacité à véritablement diriger avec curiosité et leur soif de développer un réseau fluide dès les premiers stades de leur carrière, en font des contributeurs extrêmement précieux aux entreprises avec lesquelles nous collaborons. Amener un étudiant sur le lieu de travail dans le seul but de lui offrir une incroyable opportunité d’apprentissage se traduit presque à chaque fois par un doux hasard. Pour l’employeur, l’impact sur les résultats financiers se fait sentir lorsque les conditions sont réunies pour l’étudiant. Le bon état d’esprit des dirigeants de startups, associé à un soutien solide de la part des établissements postsecondaires, détermine le fonctionnement des testaments. Eh bien, chez TechAlliance, nous sommes vraiment reconnaissants de nous être associés à l'Université Western et maintenant au Fanshawe College et au Huron University College aux côtés de BHER, pour créer un Canada prospère où chacun a la possibilité d'atteindre son plein potentiel. Et c'est tout pour moi. C'est génial. Christine. Merci. Je suis ravi d'en savoir plus sur Londres en tant que destination technologique au Canada. C'est super. Euh, je vais maintenant céder la parole à Andrew Bieler. Euh, Andrew a un bref aperçu de ce que TechAlliance a pu faire avec ses partenaires. Et puis nous allons passer à la table ronde avec des personnes qui sont réellement impliquées dans la réalisation de cet objectif et dans la création de ces opportunités pour les étudiants bien méritants et bien méritants. Alors, Andrew, je vais, euh, je vais te demander de, euh, faire ton truc maintenant. Merci beaucoup. Merci pour, euh, et Christina, euh, et bienvenue à tous, euh, à notre session. Euh, comme Val, euh, me l'a présenté, je le suis. Je suis notre directrice des partenariats et de l'apprentissage expérientiel. J'ai un bref aperçu, puis nous approfondirons notre panel. Euh, j'attends avec impatience la conversation, euh, aujourd'hui. Et, euh, je suis certainement impatient d'entendre vos questions également. Euh, donc BHER reconnaît que son travail et celui de ses partenaires se déroulent dans les territoires autochtones traditionnels de toute la province. Nous reconnaissons qu'il existe 46 traités et autres accords qui couvrent le territoire aujourd'hui appelé Ontario. Nous sommes reconnaissants de pouvoir travailler et vivre dans ces territoires. Nous sommes reconnaissants envers les Premières Nations, les Métis et les Inuits qui ont pris soin de ces territoires depuis des temps immémoriaux et qui continuent de contribuer à la force de l'Ontario et de toutes les communautés de la province. Aujourd'hui, je vais parler du rôle du programme BHER WIL et du renforcement des opportunités pour préparer les jeunes à l'avenir du travail en Ontario. Je vais vous présenter quelques informations générales sur le programme WIL BHER WIL et nos partenariats actuels en Ontario. Je parlerai beaucoup de l'apprentissage intégré au travail, par lequel Val et Christina mentionnés par WIL entendent parler de toute la portée de la programmation. Offrez aux étudiants une expérience de travail pratique et connectez les employeurs à de nouveaux viviers de talents. Donc tout, des stages et coopératives aux projets industriels et au-delà. Et veuillez consulter notre site Web. Euh, la section WIL 101 et les sections Explorer WIL de notre hub WIL pour avoir une idée de cette gamme de travaux de programmation, l'apprentissage intégré renforce le pipeline de compétences, de talents et d'innovation du Canada. Il aide à préparer les étudiants au travail et aide les entreprises canadiennes à croître, à relever les défis et à favoriser une économie plus résiliente, durable et inclusive. L’analyse de rentabilisation de WIL est claire. Les programmes WIL permettent aux employeurs de constituer un vivier de talents qualifiés, d’augmenter la productivité et de créer une entreprise plus innovante, plus équitable, diversifiée et inclusive. Ils créent également d’excellentes opportunités de gestion et de développement pour vos employés actuels. Comme le souligne un employeur, offrir des possibilités d'AIT a été très enrichissant sur le plan personnel et professionnel. Notre objectif à long terme est de permettre à 100 % des étudiants de niveau postsecondaire dans leur premier diplôme ou grade de compléter une expérience d'AIT avant d'obtenir leur diplôme. Le gouvernement fédéral a investi dans le BHER pour renforcer les capacités d’AIT. Notre objectif est de créer et de faire évoluer des écosystèmes d'AIT résilients et durables partout au Canada, où les employeurs de toutes tailles ont accès au soutien et aux talents dont ils ont besoin pour développer leur entreprise et contribuer à une économie saine et inclusive. Notre programme d'AIT a offert environ 57 000 opportunités d'AIT, en collaboration avec plus de 1 200 organisations et institutions à travers le pays. À l’heure actuelle, plus de la moitié de nos programmes sont offerts en Ontario. Euh, et au cours de la dernière année et demie, nous avons soutenu plus de 2 000 employeurs de la province avec leurs besoins en talents. Nous avons deux principaux piliers de travail. Nous visons à offrir plus de 22 000 opportunités WIL avec des partenaires. Nous finançons donc toute une gamme de collaborations, y compris, euh, les merveilleux partenariats que nous avons conclus, euh, en collaboration avec TechAlliance et la région du Grand Londres. Et, euh, nous visons à renforcer l'écosystème WIL grâce à la production de nouvelles ressources informées par les utilisateurs pour soutenir les entreprises et l'enseignement postsecondaire. Vous pouvez accéder à ces ressources sur notre site Web et via nos partenaires. Nous proposons trois principales solutions de talents basées sur l'AIT pour les petites et moyennes entreprises. Nos solutions d'AIT, que nous proposons en étroite collaboration avec des collaborateurs de toute la province, sont fondées sur une compréhension des principaux obstacles à la participation des employeurs de petite et moyenne taille et, sur la base de consultations pancanadiennes avec les employeurs, nous avons identifié les principaux obstacles à la participation des PME. que les ressources en personnel pour superviser et encadrer les étudiants, les contraintes économiques et financières, les lacunes en matière de compétences et les défis de recrutement, ainsi que le manque de flexibilité et le désalignement des programmes d'AIT. Depuis que nous avons identifié ces obstacles grâce à des recherches lancées il y a plusieurs années, nous avons travaillé dur avec nos collaborateurs pour réduire ces obstacles et rationaliser l'accès aux talents étudiants pour les petits employeurs. Nous disposons de toute une gamme de solutions réellement adaptées aux régions et aux secteurs, mais elles se répartissent toutes en trois catégories principales. La première série de solutions est l’orientation. Nous aidons donc les PME à naviguer dans un écosystème complexe et performant. Nous savons à quel point il est difficile pour les petits employeurs de savoir qui appeler et où s’adresser pour trouver des étudiants talentueux. Nous travaillons donc avec nos partenaires de toute la province pour rationaliser le processus et améliorer la qualité du soutien pratique et personnalisé offert aux entreprises. Ce travail est essentiel pour combler les déficits de compétences et les défis de recrutement, et garantir que les employeurs ont accès à des programmes flexibles. Vraiment aligné sur leurs capacités, leurs compétences et leurs besoins uniques. Nous travaillons à élargir les options innovantes d'AIT, flexibles et peu coûteuses, pour que les employeurs puissent commencer à réaliser les nombreux avantages de l'apprentissage intégré au travail. Nous proposons donc un menu d'options en général, euh, beaucoup de nos partenariats offrent à la fois des opportunités d'AIT traditionnelles, comme des stages, et des opportunités d'AIT innovantes. Euh, et c'est vraiment ce menu d'options qui, à notre avis, est essentiel pour répondre à certaines de ces contraintes de capacité sur notre hub WIL. Vous verrez, euh, des ressources pour aider les petites et moyennes entreprises à relever toute une gamme de défis et à mieux, euh, mieux offrir un AIT de qualité aux étudiants. Nos solutions d’orientation sont donc réellement conçues pour aider les PME à trouver plus facilement des étudiants talentueux dans leur région. Vous savez, il existe un énorme besoin de rationaliser l'accès aux talents, car nous savons que les employeurs sont souvent confrontés à des écarts entre l'offre de talents existante et leurs besoins uniques. Pour les employeurs ayant une capacité RH limitée, vous savez que nous savons que le processus prend trop de temps. Et, vous savez, nous l'entendons tous les jours et nous travaillons avec des partenaires de toute la province et, en fait, de tout le Canada pour rendre ce processus plus facile. Il n’y a pas de solution technologique magique ici. Il s'agit vraiment d'offrir un service convivial, destiné aux employeurs, pour aider les employeurs à trouver les talents dont ils ont besoin. Et, euh, et nous travaillons à améliorer, euh, le soutien à l'orientation, vraiment, au niveau institutionnel en renforçant, euh, la capacité des services d'AIT aux employeurs et au niveau régional grâce à des collaborations comme celle dont vous entendrez parler aujourd'hui. , euh, avec TechAlliance et Western et plus récemment, euh, avec, euh, Tech Alliance, Fanshawe et Huron, où nous renforçons la capacité des intermédiaires à mieux connecter les employeurs aux étudiants talentueux dans une gamme d'établissements de leur région. . Donc, alors que nous intensifions l'AIT innovant, qu'il s'agisse de projets industriels, d'entrepreneuriat ou de concours, c'est vraiment un élément clé pour résoudre les contraintes de capacité dans toute la province. Nous avons entendu parler de la nécessité d'opportunités plus courtes et flexibles, sans placement, et nous proposons toute une gamme. La proposition de valeur de l'AIT innovante est qu'il s'agit d'un moyen d'entrée à faible risque permettant aux employeurs de commencer à réaliser les nombreux avantages de l'AIT. De plus, la nature inter et multidisciplinaire de nombreux programmes d’AIT innovants donne aux employeurs l’accès à des innovations et à des connaissances uniques. La traduction présente des avantages, et nous avons identifié plusieurs caractéristiques de conception de programmes parmi une gamme de programmes d'AIT innovants que nous considérons comme vraiment essentiels lorsqu'il s'agit de mieux soutenir les petites et moyennes entreprises. Diapositive suivante. Donc des options à faible risque et à faible coût, la flexibilité accrue des programmes que nous concevons conjointement, y compris la conception conjointe avec les employeurs pour garantir que les programmes répondent à leurs besoins. Des soutiens de mentorat et de coaching, par exemple, pour répondre à cette capacité de dotation en personnel. Mais, vous savez, c'est vraiment le moindre coût et le moindre risque, euh, euh, la nature des consultants, des projets industriels et des programmes similaires qui le rendent un peu plus gérable et accessible pour les petites et moyennes entreprises. Enfin, vous verrez sur notre site Web et grâce à nos partenariats, euh, qu'il existe une gamme de ressources que nous proposons pour aider les employeurs à explorer les différents types de programmes disponibles. Et rapidement et découvrez ce que cette décision d’investissement fait pour eux. Nous avons par exemple un calculateur de retour sur investissement sur notre site Web et pour créer des expériences WIL de qualité. Et, euh, et vous verrez, euh, une série d'études de cas publiées sur nos réseaux sociaux, euh, y compris celles liées à la conversation de cet après-midi. Ces trois solutions de gestion des talents basées sur l'AIT pour les petits employeurs sont donc vraiment cruciales pour répondre aux besoins de l'Ontario à court terme et dans la décennie à venir. Pour les PME, l'accès aux talents est l'un des trois principaux facteurs contribuant à la compétitivité de leur organisation. Compétitivité, gestion de la réglementation et capacité à innover. Bien sûr, vous savez, mais les PME ont besoin de relativement plus de soutien, je pense, lorsqu'il s'agit de développement de la main- d'œuvre, nous savons d'après les récentes perspectives économiques de la Chambre pour 2024 qu'elles disposent de moins de ressources. et ont tendance à être moins confiants que les grands employeurs lorsqu'il s'agit de sujets tels que l'inflation, les dépenses de consommation et le développement de la main-d'œuvre. Droite. Nous devons donc être réactifs. Et c'est pourquoi nous devons continuer à renforcer cette capacité d'AIT pour les employeurs de toute la province. Et c'est pourquoi nous travaillons dur avec nos partenaires pour répondre à ces besoins. Euh, vous savez, alors que la province se lance dans de grands projets d'infrastructure, euh, au cours de l'année à venir et des années à venir, euh, attirant évidemment plus de jeunes vers les métiers spécialisés pour remplacer ce bébé. La génération des baby-boomers est l’un des principaux défis. Mais, vous savez, nous aurons également besoin, euh, de travailleurs, de Stem, de soins de santé et de technologie, comme nous en reparlerons plus tard. Euh, et ce n'est qu'un des futurs défis de travail qui devront soutenir, euh, les petites entreprises au cours de la décennie à venir. Vous savez, au-delà du changement démographique, il est important de réfléchir aux défis liés à la qualité du travail. D’ici 2030, la dernière cohorte de la génération Z entrera sur le marché du travail, et nous devrons nous assurer que nos organisations sont inclusives, solidaires et alignées sur leurs normes éthiques. Euh, des emplois verts. Ainsi, d’ici 2030, au moins 13 % des nouveaux emplois, probablement plus proches de 20 %, seront dans des professions qui ont été transformées par la transition du Canada vers une économie nette zéro. Et, euh, si vous pensez à l'industrie des véhicules électriques, par exemple, vous savez, nous devrons vraiment trouver un moyen d'attirer les jeunes vers la construction automobile, un secteur dans lequel de nombreuses familles ont malheureusement découragé les jeunes. à l’horizon ces dernières années. Et nous devrons élargir l’accès à l’AIT pour les étudiants internationaux de ce secteur si nous voulons réussir cette transition vers la carboneutralité. Sur le plan de l'automatisation, vous savez, nous devrons faire beaucoup plus pour aider les PME à adopter l'IA. Euh, vous savez, et pour que la province puisse mieux rivaliser avec ses pairs, y compris le Québec. Droite. Euh, mais cela nécessitera des investissements, des compétences et une formation, y compris l'AIT, pour garantir que les entreprises disposent de ces solides compétences techniques et des compétences sociales et émotionnelles nécessaires pour naviguer dans cette technologie. Et, euh, et réalisez les avantages en termes de productivité, bien sûr. Nous devrons donc travailler dur pour garantir que les PME aient accès à des réserves de talents diversifiées possédant la bonne combinaison de compétences techniques et sociales et émotionnelles nécessaires pour s'adapter à des lieux de travail en évolution. Et nous faisons cela, euh, en Ontario depuis des années, euh, par le biais d'un réseau de 32 partenariats d'envergure provinciale et de six partenariats nationaux, euh, avec, euh, toute une gamme de partenaires pour aider les PME à réaliser ces avantages. Euh, nous en avons eu environ 18, euh, axés sur l'innovation et le soutien aux PME, environ cinq axés sur les emplois verts, quatre axés sur l'augmentation de la diversité. La plupart de nos partenariats ont eu lieu dans la région du Grand Toronto, dans le sud-ouest et dans le centre de l'Ontario, mais nous avons eu une portée provinciale, euh, au cours des cinq dernières années. Nous avons offert plus de 32 000 possibilités d'AIT en Ontario, dont une majorité destinée aux femmes et aux étudiants issus de minorités visibles. Nos partenariats sont conçus pour répondre aux besoins régionaux, nous sommes donc très fiers des collaborateurs avec lesquels nous pouvons travailler, notamment Fanshawe, Lambton, TechAlliance et Huron et, euh, l'ouest et le sud-ouest de l'Ontario, où nous travaillons. pour renforcer les talents, les résultats et la fabrication, la santé et la technologie et, euh, dans la région du Grand Toronto, nous travaillons avec Centennial, George Brown College, nous travaillons à Culture York, Hayek, Ice and Power, un mentor et d'autres pour améliorer l'accès aux talents dans plusieurs secteurs prioritaires, notamment la construction, les services financiers, les industries de l'information et de la culture et le Centre de l'Ontario. Nous travaillons avec Trent Eulynx, United College, la Chambre de commerce de Hamilton, McMaster et d'autres collaborateurs pour faire progresser les compétences vertes dans plusieurs secteurs clés et soutenir les viviers de talents pour le secteur de l'assurance. Et nous renforçons l'accès aux talents internationaux et aux compétences vertes dans l'Est de l'Ontario, où nous travaillons en étroite collaboration avec l'Université d'Ottawa, Queen's et d'autres dans ces régions. Notre objectif principal est de rationaliser l’accès aux talents pour les petits employeurs. Euh, nos partenaires renforcent la préparation des étudiants au marché du travail, 87 % d'entre eux déclarant qu'ils possèdent les compétences, les connaissances et l'expérience nécessaires pour atteindre leurs objectifs de carrière. Et 89 % se disent optimistes quant à leur réussite sur le marché du travail de l'Ontario. Donc. Donc, euh, les employeurs font état de réserves de forces et de talents, de partenariats avec l'enseignement postsecondaire et d'un accès à de nouvelles idées et connaissances. Grâce à ces partenariats et ici aujourd'hui, nous espérons vraiment vous mettre en contact avec l'un des partenaires extraordinaires avec lesquels nous sommes fiers de travailler dans la province de l'Ontario. Euh, n'hésitez pas à les contacter directement. Vous pouvez contacter mon équipe et nous le ferons. Et nous pouvons vous connecter à votre tour à, euh, l'un de nos partenaires régionaux à ce stade. Euh. Merci. Euh, merci, euh, pour votre temps. Euh, c'est une liste des partenaires de l'Ontario. Et, euh, nous sommes, euh, nous sommes ravis maintenant de nous tourner vers un panel pour approfondir un peu et obtenir de nouvelles perspectives sur ce que signifie mieux répondre aux besoins en talents au sein des petites entreprises. Donc, euh, nous allons passer la parole à notre panel à ce stade. Euh, d'accord. Merci, Cristal. Euh, alors, oui, je suis heureux de vous présenter Trevor Greenway, euh, co-fondateur et PDG d'interVal. Euh, Andrew Leest, responsable de Venture Growth chez TechAlliance. Megan Dykstra directrice associée, développement de carrière à Huron et Heather Wakely directrice associée, carrières et expérience à l'Université Western. Et, euh, oui, nous vous avons tous réunis parce que vous avez, euh, une expérience provenant de différentes organisations dans la fourniture d'opportunités d'AIT innovantes aux employeurs et aux étudiants de la région du Grand Londres. Et nous pensons que c'est un excellent exemple ou une étude de cas de ce qui est possible, euh, lorsqu'il s'agit de petits employeurs. Et nous espérons que les gens dans le public pourront apprendre de vos expériences, qu'il s'agisse de réussites ou de conseils, lorsqu'il s'agit de proposer ce type de programmation, certains des avantages impliqués. Et, euh, donc, donc, euh, pour commencer, euh, vous savez, comme j'en ai parlé dans cette présentation, vous savez, l'AIT reste la référence en matière de développement, de recrutement et de transition des nouveaux diplômés vers le marché du travail avec de nombreux les grandes entreprises adoptent l’AIT dans le cadre de leurs stratégies de recrutement. Mais nous savons également que de nombreuses PME ne connaissent pas l'AIT et qu'il est nécessaire de faire preuve de créativité lorsqu'il s'agit d'accroître la sensibilisation et l'accessibilité de l'AIT pour les petits employeurs. Alors, quelles approches, conseils ou ressources chacun d'entre vous est-il prêt à partager avec les petits employeurs curieux d'attirer les étudiants talentueux ? Peut-être qu'ils y ont pensé. Ils ont vu certaines publicités ou autres. Euh, mais je n'ai jamais réellement participé à un programme d'apprentissage intégré au travail. Euh, et, et, euh, nous espérons que vous pourrez commencer, Trevor, puisque, euh, vous venez du point de vue d'une petite entreprise, des conseils pour les petits employeurs présents dans la salle ? Je pense que c'est juste pour reconnaître que vous ne savez pas ce que vous ne savez pas. Et et de travailler avec vos partenaires à proximité. Je le dois à Tech Alliance, parce que, franchement, je n'en savais pas grand chose. Euh, et j'étais un peu gêné à ce sujet. Nous avons eu d'excellents établissements d'enseignement dans notre cour à Londres, et il est très important pour nous d'entretenir de bonnes relations. Tu sais? Oui, nous avons fait des stages, mais je n'avais même pas envisagé une opportunité d'AIT jusqu'à ce qu'on me la présente. Euh, et je suis ravi que nous l'ayons fait. Nous avons dû faire preuve de créativité, euh, et je pense, vous savez, ne vous lancez pas dans des idées préconçues sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Euh, nous avons pu faire preuve de beaucoup de créativité dans la programmation que nous avons fini par mettre en place en collaboration avec Heather. Euh, et nous sommes ravis du résultat. Euh, donc il faut juste y aller avec un esprit ouvert, et tout le monde est toujours à court de temps, et nous sommes toujours tellement pressés. Euh, je pense qu'il faut prendre un peu de temps et réfléchir : d'accord, comment cela pourrait- il potentiellement aider l'organisation, aider les étudiants et potentiellement construire un pipeline comme celui-là ? Le diagramme de Venn se chevauche évidemment. Super. Merci, Trevor. Merci. Merci d'avoir vu le diagramme de Venn. Et avoir l'esprit ouvert. Droite. Je pense que c'est la clé. Euh, et euh, vous savez, Andrew, est-ce que cela, euh, est lié, vous savez, à l'une des façons dont vous engagez les petites entreprises de votre région autour de ce sujet ? Ouais, absolument. Euh, je pense que la grande chose que, vous savez, je retiens en quelque sorte de ce dont parle Trevor, c'est la créativité que vous pouvez obtenir lorsque vous proposez vraiment ces projets à un large sous-ensemble d'étudiants. Euh, c'est quelque chose que je dis constamment aux employeurs lorsqu'ils cherchent du travail. Les opportunités d'apprentissage intégrées nécessitent d'être vraiment précis sur les résultats que vous attendez du projet. Alors quels sont les objectifs ? Mais vous savez, cela ne veut pas dire simplement partir, vous savez, leur donner une page vierge sur laquelle travailler. Cela signifie être précis sur les domaines que vous invitez, la créativité et les domaines dans lesquels vous savez qu'ils peuvent faire beaucoup de brainstorming, euh, et le garder dans les limites de ce qu'ils apprennent également. Droite? Ils ont, ils ont clairement démontré qu'ils voulaient, euh, vous savez, vraiment connaître ces concepts qu'ils apprennent en classe. Donc, si vous pouvez ramener cela à l'expérience d'apprentissage qu'ils vivent, cela la rend également d'autant plus engageante pour eux. Si je peux m'appuyer sur le point d'Andrew, je pense qu'il existe une opportunité pour les petites entreprises de vraiment s'impliquer en tant qu'experts en contenu ici, vous savez, votre entreprise est la meilleure et donc de faire partie de ce processus de co- création lorsqu'il s'agit d'engager dans, par exemple, des projets industriels ou pour répondre à un besoin avec un étudiant, peu importe à quoi cela pourrait ressembler. Euh, parce que c'est là que vous tirerez le meilleur parti de l'opportunité. Alors prenez les ressources disponibles. VOLONTÉ. Euh, dans notre cas, TechAlliance a été un partenaire formidable car ils possèdent une richesse de connaissances. Ils ont défini ce cadre avec Heather et son équipe de Western. Euh, mais n'hésitez pas à vous lancer dans ce processus car vous avez beaucoup à offrir en termes de création de cette expérience pour les étudiants. C'est une très bonne idée. Mégane. Euh, vous savez, pour les petits employeurs qui cherchent vraiment à maximiser la valeur ici, euh, s'appuyer sur la co- création et reconnaître, vous savez, ce qu'ils ont à offrir et ces opportunités, est-ce que cela correspond à vos pensées, Heather , ou quelque chose à ajouter là-bas ? Ouais. Merci, André. Je suis entièrement d’accord avec tout ce que mes collègues ont dit. J'ajouterais, euh, juste pour les premiers commentaires de Trevor sur, euh, l'ouverture à la créativité et la flexibilité. Je pense, euh, d'après ce travail que nous avons pu faire avec BHER et Tech Alliance au cours des deux dernières années, je suis tellement convaincu, euh, que c'est plus efficace lorsque, euh, les petites entreprises présentent une idée ou un défi. Ils l'ont fait, mais c'est le germe d'une idée. Et puis ils s'appuient sur nous. Comme Megan l'a dit, aidons- nous. Et gardez l'esprit ouvert quant au type d'étudiants que vous espérez impliquer, je pense que ce serait un conseil que je proposerais aux entreprises qui écoutent, euh, vous savez, encore une fois, comme Andrew. dit, sachez précisément ce que vous recherchez, quels sont vos objectifs, à quoi ressemblera le succès pour vous. Mais gardez l'esprit ouvert en ce qui concerne, vous savez, le niveau d'études, la discipline dont les étudiants, euh, proviendront parce que, vous savez, dans le cas du travail avec Trevor et son équipe à InterVal, ce qui s'est passé là- bas. ? Ils ont proposé un défi vraiment passionnant autour du mentorat. Nous avons pu les jumeler à un cours de psychologie industrielle. Ils ont finalement rencontré environ 152 étudiants en arts libéraux, et c'est à ce moment- là que nous avons vu, vous savez, que les résultats les plus magiques ont été lorsque, vous savez, nous avons relevé ces défis de la part de partenaires et avons pu faire preuve de créativité en regardant à travers l'université. et en disant, où sont les étudiants, euh, le contenu d'apprentissage, euh, qui pourrait être appliqué et souvent c'était dans euh des cours ou des poches de l'université où, euh, vous ne vous y attendiez peut-être pas au début. Euh, et c'était vraiment l'un des grands objectifs de notre projet et notre travail avec BHER était, vous savez, d'intégrer des projets industriels là où ils n'étaient pas déjà et d'aider vraiment à exposer les étudiants aux cheminements de carrière qu'ils avaient. autrement, je n'aurais peut-être pas envisagé. Et donc travailler avec l'équipe de Trevor, euh, absolument. Vous savez, avez-vous fait cela pour ces 150 étudiants ? Euh, c'est super. Bruyère. Et, euh, être ouvert au travail, vous savez, les avantages de travailler avec des étudiants en sciences sociales ou en sciences humaines, c'est un très bon point. Et je suis également ouvert à ce à quoi cela pourrait ressembler. Euh, je suppose que pour un employeur qui se demande en quelque sorte, d'accord, j'ai besoin d'obtenir des résultats spécifiques. Vous me dites d'avoir l'esprit ouvert. Je veux dire, de quoi un employeur a-t-il besoin pour se lancer dans ce genre de choses ? Euh, peut-être, Heather, pour l'exemple du programme de projets industriels, vous avez été candidate, vous savez, pour un employeur, disons, qui est juste curieux de s'inscrire à cela, vous savez, de quoi ont- ils besoin pour venir à table ? Ouais. Euh, donc pour nous, encore une fois, la chance de travailler avec BHER sur ce sujet était d'établir un mécanisme permettant à tout employeur de proposer, euh, une idée et de s'associer avec nous-mêmes et TechAlliance de cette manière. Encore une fois, tout ce que nous voulions vraiment, c'était qu'ils présentent cette idée. C'est le modèle que nous avons mis en place. Euh, dans tous les cas, le projet industriel ressemblait à trois points de contact avec l'employeur ici. C'est donc une première chance d'entrer en contact avec les étudiants et de présenter leur entreprise. C'est un peu sur eux-mêmes, la nécessité qu'ils aient identifié un point de contact à mi- parcours, euh, où les étudiants pourraient poser des questions et recueillir des informations supplémentaires et simplement s'assurer qu'ils étaient sur la bonne voie et obtenir une partie de ces précieux commentaires à mi-parcours. Et puis enfin, euh, un troisième, euh, point de contact où les étudiants pouvaient finalement présenter et présenter leurs idées au partenaire. Euh, et donc ce que nous avons demandé à ces entreprises qui ont choisi de s'associer avec nous et à cette alliance technologique si réfléchie, euh, liée au projet, euh, c'était cette volonté de se connecter avec les étudiants sur trois points. Et donc, encore une fois, pour revenir à votre point, Andrew, pour cet AIT basé sur des projets, cet AIT innovant, nous essayons vraiment de le garder, euh, simple, à faible investissement, euh, et à faible risque pour les employeurs et les étudiants eux-mêmes. . Euh, donc dans chaque cas, c'était un moyen vraiment sûr de faire participer les étudiants, pour que les étudiants sachent ce que signifie partager leurs idées avec une entreprise locale. Euh, et puis, en fin de compte, les entreprises devraient commencer à développer ce vivier de talents dont vous avez parlé. Et je sais que très souvent, ils considèrent le stage comme le seul moyen d'y parvenir. J'aime donc que ces autres formes d'AIT innovantes, comme les projets industriels, soient présentées, simplement parce que c'est un excellent moyen pour les entreprises de se connecter avec un grand nombre d'étudiants, puis de suivre ces étudiants, euh, pour ces opportunités futures. Merci beaucoup, Heather. Je pensais que c'était une très bonne voie, euh, pour les employeurs qui réfléchissent à cette opportunité ou à ce type de programme. C'est donc rationalisé et le risque est faible. Il y a trois points de contact. Assez simple. Euh, et vous demandez juste le noyau d'une idée. Quelque chose sur le côté de votre bureau, peut-être un problème ou un défi sur lequel vous avez travaillé et que vous n'avez pas eu le temps de résoudre. Alors, euh. Donc voilà. Alors contactez-nous. Euh, maintenant, euh, nous savons que, euh, vous savez, les avantages de l'analyse de rentabilisation pour WIL sont clairs, n'est-ce pas ? Euh, j'en ai parlé lors de la présentation. Euh, nous avons souligné la nature à faible risque de l'AIT innovant en particulier, comme le programme dans lequel vous avez participé comme un avantage particulier pour les petits employeurs qui n'ont peut-être pas le temps de consacrer un stage ou ce genre de chose. de chose. Euh, même, euh, en ce moment ou autre. Euh, donc c'est rationalisé, c'est faible risque. Mais quels sont, vous savez, quels sont réellement les principaux avantages de l'AIT en général et des projets industriels en particulier ? Euh, le modèle que vous proposez, euh, peut-être en commençant par vous, Trevor, si vous pouviez parler de certains des avantages dont vous avez bénéficié en tant que propriétaire de petite entreprise en travaillant avec Heather, Megan, Andrew et d'autres. sur ce type de programmation, je pense certainement qu'il faut considérer WIL comme une pièce du puzzle, juste en ce sens, comme s'il devait s'agir d'un acte intentionnel. Et donc je fais un certain nombre de conférences localement. Nous proposons un certain nombre de stages qui se sont transformés en une formidable réserve de talents. Vous savez, beaucoup d'étudiants locaux nous disent : « Hé, je cherche un travail postuniversitaire. Je n'avais pas envisagé une entreprise technologique, une startup qui se développe à l'échelle nationale et internationale. Alors maintenant, ils disent que c'est passionnant pour moi et qu'ils aiment s'intéresser aux entrepreneurs. Je pense donc que c'est une pièce du puzzle. Mais je pense que ce que WIL vous offre, c'est l'opportunité de réfléchir aux choses qui vous empêchent de dormir la nuit, mais qui ne sont pas juste devant vous, qui ne sont pas comme si je construisais un produit. C'est mon équipe commerciale. Comme si nous les vivons tous. Comme je dis aux gens que j'avais de l'héroïne, j'ai commencé et mais on pense davantage aux opportunités qui sont en quelque sorte du côté du bureau. Et pour nous, nous avons pensé à cette question liée au mentorat inter-entreprises, dont les grandes entreprises ont la capacité parce qu'elles ont des personnes plus expérimentées qui encadrent ensuite les plus jeunes. Et cela favorise en quelque sorte cette culture de mentorat qui est assez évolutive et formidable. Mais les startups n’ont pas ce luxe, n’est-ce pas ? Donc, vous n'avez généralement pas une tonne de personnes expérimentées au début, car jusqu'à ce que vous ayez levé des capitaux, vous devez, vous savez, être, vous savez, courir, vous pencher et nous avons donc examiné ce problème autour de Mentorat inter-entreprises. Et quelles stratégies pourrions- nous utiliser. Et ils sont revenus avec une série d’excellentes recommandations, dont une que nous avons effectivement suivie. Et nous avons formé un programme de mentorat inter-entreprises avec une entreprise d'Ottawa, où nous les avons approchés avec le concept et nous leur faisions confiance qu'ils ne débaucheraient pas nos employés. Et ils avaient déjà bénéficié d’un programme de mentorat avec Shopify. Et c’était donc maintenant leur opportunité de redonner. Mais nous en avons pris conscience en suivant le cours de psychologie industrielle et en pensant que nous allions finir par y travailler. J'aurais pu me donner 30 suppositions, et je n'aurais jamais pensé que ce serait le cours avec lequel nous aurions fini par travailler. Mais c’était un résultat incroyable parce que c’était quelque chose qui m’inquiétait. J'étais inquiet du maintien en poste à une époque où le travail était mis à rude épreuve. Et donc je pense que c'est là le point, je pense que de manière plus générale et pour répondre au point de Heather, je pense que vraiment la graine de l'idée est la partie vraiment excitante. Eh bien, vous savez, Andrew a raison à propos des résultats. Je dois être honnête. Je ne connaissais pas les résultats lorsque nous avons commencé. J'ai dit, voici le problème et je vous fais confiance les gars. Il y a un groupe de personnes vraiment très brillantes dans une variété de cours différents pour résoudre un problème sur le terrain. Et je pense que c'est à la fois excitant. Et c'était un engagement de temps très limité de ma part. Tout ce que j'avais à faire était de leur expliquer le problème, de leur faire part de leurs commentaires, puis d'être répertorié, vous savez, de me faire présenter les différentes idées. Et c'est assez puissant. C'est si puissant. Trévor. Et, euh, c'est un défi tellement fascinant, euh, de faire participer ces étudiants et, et, une si belle illustration, vous savez, d'être ouvert d'esprit quant à la direction que cela pourrait prendre. Droite? Au début, vous ne connaissiez pas les résultats, vous ne saviez pas avec quels étudiants vous étiez prêt à travailler. Mais, euh, mais vous pouviez voir la valeur et, et, euh, et, et. Oui, je suis proposé sur toute une gamme de solutions différentes. Et je pense que c’est un merveilleux avantage pour les projets industriels en particulier. Vous ne recevez pas seulement des projets d'un seul stagiaire. Euh, leur solution au problème X ou Y, vous obtenez peut-être dix solutions différentes, n'est-ce pas ? Euh, au problème que vous essayez de résoudre. Et puis vous pouvez choisir et vous pouvez voir, oh, peut-être qu'il y a de grands étudiants talentueux dans ce groupe. Il y a peut-être un stagiaire là-bas. Euh, alors. Et j’aime la façon dont vous en avez parlé comme une sorte de pièce du puzzle. Euh, peut-être que d'autres pourraient s'appuyer sur cela. Andrew, euh, c'est ce genre de façon dont vous pensez aux avantages lorsque vous parlez aux employeurs de ce modèle ou ou sur quoi insistez-vous comme, euh, oui, certainement. Vous ne pouvez pas faire de tout une priorité. Droite? Il s'agit donc certainement de prendre certaines des choses qui, vous savez, devraient être les plus importantes et de leur donner, vous savez, 150 personnes pour réfléchir et formuler des recommandations très réfléchies aux PME. Euh, je pense que c'est quelque chose que je voudrais, vous savez, rappeler à beaucoup de gens à propos de ces projets, c'est qu'ils sont vraiment précieux. Vous savez, je me souviens d'avoir été à l'école et, vous savez, d'avoir peut-être fait des choses juste avant la date limite. Mais, euh, lorsqu'il s'agit de beaucoup de ces travaux, d'apprentissage intégré, de projets, le professeur a également des responsabilités. Là. Droite? Donc, euh, ils s'assurent vraiment que ces projets ne sont pas soumis juste avant la date limite et qu'ils ne sont pas des projets de dernière minute. Ces étudiants veulent vraiment s'assurer qu'ils créent des recommandations précieuses pour les PME. Je pense donc que c'est là que se situe la différence. Il ne s'agit pas, vous savez, de faire des choses avant la date limite, comme vous vous en souviendrez peut-être. Euh, et là encore, je ramènerais simplement cela à la créativité. Euh, je pense que c'est, euh, quelque chose qui est, euh, vous savez, vraiment précieux lorsque vous rencontrez quelqu'un qui n'a pas tout le contexte, euh, vous pouvez lui exposer le problème. Et ils n’ont jamais travaillé dans ce secteur ou, vous savez, ils ne connaissaient même pas la fintech, par exemple. Et puis, euh, tout d'un coup, ils se penchent sur ces problèmes et proposent ainsi des solutions vraiment uniques. J'aime vraiment ça, Andrew. Alors oui, l’avantage d’un regard neuf, n’est-ce pas. Euh, un regard neuf et créatif sur un problème. Et, euh, et, euh, et, et le soutien aussi, euh, sachant que le soutien dont ces étudiants ont besoin pour parvenir à quelque chose de significatif pour une petite entreprise. Donc, c'est vraiment génial. Peut-être que Heather et Megan, vous pourriez en quelque sorte vous appuyer sur cela. Et aussi, si vous pouviez nous donner un peu de perspective, vous savez, nous parlons beaucoup de projets industriels, mais il existe un large éventail d'autres types de programmes dans lesquels vous êtes tous les deux impliqués, comme des stages plus traditionnels. ou des coopératives, etc. Vous savez, que pensez-vous des avantages de l'AIT innovant, comme les projets industriels, par rapport à un type d'opportunité plus traditionnel et, euh, comment s'intègrent-ils tous les deux dans les différentes pièces du puzzle ? Peut-être pour les employeurs, peut-être pour vous d'abord. Bruyère. Oui bien sûr. Donc, je veux dire, la chance pour nous de nous associer à Tech Alliance et à un employeur dans toute forme d'AIT est très précieuse. Euh, en tant qu'institution, encore une fois, aider les étudiants à connaître Londres, à connaître les cheminements de carrière, vous savez, à envisager de construire leur carrière ici, ce qui est ce que nous voulons que beaucoup d'entre eux fassent, euh, pour l'AIT innovant. , euh, ouais. Il y a tellement d'avantages et, euh, encore une fois, vous savez, relier les entreprises à des disciplines auxquelles elles n'auraient peut-être pas pensé, euh, pour les étudiants, c'est une chance, vous savez, de construire leur CV, d'augmenter leur confiance. Donc, avec l'innovation, nous avons vraiment, euh, intentionnel d'intégrer cela dans les, dans les premières années du programme d'études, en faisant cela en première année avec des cours très importants, euh, en deuxième année plus tôt, de sorte que, euh, d'ici en se connectant avec les employeurs et en écoutant TechAlliance de cette manière, cela aide à renforcer la confiance des étudiants pour ensuite, euh, poursuivre, euh, un stage ou un stage coopératif ou pratique de plus haute intensité. Euh, euh, donc, ouais, pour, pour nous, innovant. Well a été extrêmement utile pour développer et renforcer ces relations. Euh, vous savez, nous sortir de cette bulle universitaire dans laquelle nous ne voulons pas, vous savez, nous ne voulons pas être, euh, aider à bâtir le curriculum vitae des étudiants, leur confiance, euh, leurs idées sur leur carrière. Euh, ouais. À toi, Megan. Ouais. Je serais d'accord avec tout ce qui a été dit. Et Andrew serait d'accord avec vos commentaires. Je pense que nous sommes très bien d'accord sur ce point, c'est pourquoi nous travaillons si bien ensemble en tant que partenaires dans la communauté. Mais je pense qu'il y a un avantage évident au résultat que vous obtenez, qu'il s'agisse de la réponse à une question, euh, ou d'une solution à un problème que vous rencontrez. Mais il y a aussi ce niveau d'expertise qui est intégré à l'interaction des professeurs dans certains de ces projets. Euh, donc non seulement vous avez des étudiants qui sont très enthousiastes et très désireux, euh, de prêter leurs points de vue et de nouvelles perspectives aux défis, mais vous bénéficiez également d'une sorte de mentorat tout au long du parcours de la part de ce conseiller pédagogique tout au long de votre parcours. processus, qui, à mon avis, représente un tout autre niveau de valeur intrinsèque et d'avantages pour les petites entreprises de la communauté. Euh, je pense à l'un des projets que nous menons actuellement, qui est intégré à ce que nous appelons notre véritable cours de conseil à Huron, euh, où nos étudiants travaillent avec un certain nombre d'entreprises différentes qui... J'ai présenté cette pépite, comme vous l'avez dit, Heather, d'une idée pour dire, voici ce qui nous met au défi. Euh, et ce que je trouve unique et vraiment excitant dans ce que nous faisons à Huron, c'est que les professeurs affectés à ce cours s'assoient pour explorer cela plus en profondeur avec les petites entreprises, pour dire quoi ? Approfondissons un peu ce projet afin que, lorsque vous aurez ces points de contact avec les étudiants, vous ayez toutes les réponses qu'ils recherchent. Et ainsi, vous bénéficiez de cette couche de support supplémentaire tout au long. Euh, mais là encore, là où nous avons eu d'excellentes réussites, c'est lorsque certains de ces partenaires viennent en classe pour ces expériences basées sur des projets et qu'ils sont ensuite en mesure de dire après coup, nous voulons mettre en œuvre cette nouvelle idée. , cette solution. Prenons un étudiant pour nous soutenir dans ce domaine. Euh, je pense que c'est là que nous vivons le meilleur des mondes. Lorsque vous êtes capable de rassembler ces idées avec le soutien d'un étudiant sur place, euh, pour cette entreprise spécifique. C'est un merveilleux compte, euh. Megan et moi sommes entièrement d'accord. Et cela s'appuie en quelque sorte sur le point de Heather concernant l'échafaudage, vous savez, l'apprentissage pour l'employabilité et la garantie, vous savez, que les étudiants renforcent leur confiance avant de passer à des opportunités plus intensives. Y a-t-il des histoires qui peuvent être partagées autour de cela exactement ? Vous savez, peut-être des étudiants qui ont réalisé un projet industriel et ensuite, vous savez, ont continué et ont fait un stage ou un emploi de niveau débutant, euh, dans la communauté, euh, peut-être que si l'un d'entre vous est prêt à partager quelques histoires de réussite, euh, ça montre ce qui est possible, euh, quand on fait WIL. Eh bien, lorsque nous faisons du développement précoce des talents. Eh bien, et réaliser certaines de ces ambitions en ce qui concerne, euh, les talents dans la grande région de Londres. Euh, peut-être que je reviens à toi, Megan, puisque tu en as en quelque sorte parlé. Ouais, absolument. Euh, nous avons donc eu du succès dans ce domaine à plusieurs reprises. Euh, je vais en partager un qui a été assez récent. Euh, et cela a en quelque sorte été une bonne introduction alors que nous entamons ce partenariat avec TechAlliance et BHER. Euh, nous travaillons avec de nombreuses organisations à but non lucratif, sachant que les ressources ont tendance à être plus modestes. C'est une excellente occasion pour les étudiants de s'impliquer, euh, et de soutenir certains de ces défis ou certains de ces points douloureux. Euh, et donc chaque année, euh, sur la base d'un projet, nous travaillons avec une organisation locale à but non lucratif pour se manifester et dire, voici quelques-uns des défis que nous rencontrons. Euh, les étudiants sont répartis en groupes pour relever ces défis, produire une présentation finale de cette solution et la présenter à l'organisation. Euh, et donc nous avons travaillé avec, euh, des organisations locales à but non lucratif comme l'Upper Thames River Conservation Authority, euh, les Grands Frères, les Grandes Sœurs, etc. et les étudiants sont en mesure d'aller de l'avant avec certaines de leurs idées, euh. , et, et soutenir cela dans un stage d'été, par exemple, euh, ou même une opportunité de stage automne-hiver juste pour vraiment tirer parti de leur expérience, euh, en étant engagé dans ces projets et en ayant cette expérience pour pouvoir y aller de l'idée à la mise en œuvre en toute transparence avec un étudiant. Donc, euh, il y a beaucoup plus d'opportunités à venir, car nous commençons tout juste à travailler avec TechAlliance. Mais comme je l'ai dit plus tôt, Heather, Trevor et TechAlliance ont vraiment établi une base très solide pour faire avancer les choses. Merci beaucoup. Euh, Megan. Et, euh, peut-être, peut-être que je reviens à toi, Heather. Euh, y a-t-il des histoires de réussite que vous pourriez partager ? Euh, vous savez, vous proposez, euh, des programmes avec TechAlliance depuis un certain temps ici, euh, cela illustre peut-être, vous savez, le renforcement potentiel de la confiance, euh, avec les étudiants dont vous parliez. plus tôt. Ouais. Ouais. Euh, oui, nous avons eu beaucoup d'excellents partenariats au cours des deux dernières années. Euh, vous savez, certains qui se sont démarqués étaient que des étudiants de deuxième année de géographie présentaient des idées à une ferme familiale locale pour, euh, devenir une destination touristique, une sorte d'idée d'une marque régionale. Euh, nous avions des étudiants en philosophie de deuxième année qui travaillaient avec une entreprise locale de micro- pousses, euh, pour apprendre à connaître l'agriculture verticale et réfléchir au développement durable et au bien-être. Euh, nous avions un groupe d'étudiants en marketing de deuxième année, une grande classe d'étudiants en marketing, euh, développant des idées pour une entreprise locale qui, euh, a lancé une application de covoiturage. Encore une fois, ce sont tous des partenaires avec lesquels TechAlliance travaille, et ils les connaissaient donc bien et ont pu, euh, les mettre en contact avec nous et recommander, euh, vous savez, euh, de s'impliquer en tant qu'industrie, dans un cours de projet industriel. , comme un moyen, comme Trevor l'a dit, de prendre en quelque sorte une partie de ce qu'ils font et de l'accélérer en invitant, euh, les idées et la créativité des étudiants. Donc, euh, vous savez, ce qui est formidable, c'est que ce sont ces nouvelles relations avec les entreprises locales que nous avons pu entretenir. Vous savez, nous avons une merveilleuse équipe de relations avec les employeurs qui peut ensuite, euh, faire une évaluation des besoins, découvrir quels sont certains de ces besoins d'embauche pour des stages ou des opportunités pour les nouveaux diplômés. Nous avons donc certainement eu quelques exemples au cours des deux dernières années où cela s'est ensuite traduit à plus long terme. Euh, opportunité pour un étudiant. Et je pense que pour nous tous qui faisons ce travail, et je suis sûr que pour les, euh, les employeurs qui nous écoutent également, nous savons tous que c'est une question de relations. Et donc c'est un excellent moyen de nouer des relations avec eux, euh, à long terme afin que lorsque ces besoins se présentent, euh, ils puissent se connecter directement avec nous- mêmes ou avec TechAlliance pour être ce merveilleux pont. Euh, ouais. Et très certainement, vous savez, grâce à ce projet avec BHER, nous avons interrogé les étudiants pour voir quels ont été les résultats pour eux, et cela a été une confiance accrue, un désir accru de faire un stage. Euh, et je pense que quelque chose que je n'ai pas mentionné plus tôt et que j'ajouterais, c'est que dans ces formes d'AIT innovantes, c'est une chance de travailler avec des étudiants qui, euh, ne sont peut-être pas en mesure de participer à un stage ou d'avoir le temps. en dehors des cours pour faire quelque chose de manière bénévole. Euh, en s'impliquant dans des expériences dans le programme, c'est un moyen vraiment accessible de se connecter et d'impliquer une classe très diversifiée, euh, un groupe d'étudiants. Je pense donc que cela ajoute également beaucoup de valeur aux employeurs. Mais oui, nous avons vu ce genre de pipeline et, euh, en action, euh, avec l'équipe de Trevor et d'autres qui ont, euh, collaboré avec nous à travers le projet au cours des deux dernières années. C'est super. Bruyère. Et, euh, j'aime que vous ayez évoqué, vous savez, l'équité, la diversité et l'inclusion et, euh, vous savez, l'importance de ces types d'opportunités d'AIT innovantes et l'ouverture de l'accès pour ces étudiants. Et, euh, vous savez, nous savons, euh, le mentorat est particulièrement important pour, pour les étudiants méritant l'équité, vous savez, le mentorat inclusif. Et chacun d'entre vous a abordé le mentorat à différents moments au cours de notre conversation de cet après-midi. De toute évidence, les étudiants reçoivent beaucoup de mentorat de la part des membres du corps professoral, puis également du mentorat de la part des employeurs, qui sont curieux d'avoir le point de vue d'un employeur à ce sujet. Euh, Trevor, peut-être pourriez- vous en parler un peu, euh, avec votre expérience dans le programme. Euh, vous savez, quels types de conseils ou de stratégies, euh, pourriez-vous offrir à une petite entreprise, euh, qui cherche à encadrer un étudiant pour la première fois ? Euh, selon vous, qu'est-ce qui a fonctionné lorsque vous avez, euh, engagé des étudiants dans différents types de capacités ? Je pense que le mentorat, le mentorat, est en quelque sorte, vous savez, il est difficile de cerner exactement ce qu'est le mentorat. Euh, et mais je pense que si vous partez avec l'idée que vous voulez aider l'étudiant, vous savez, d'une manière qui lui donne du pouvoir, n'est-ce pas, lorsque vous encadrez quelqu'un, c'est presque comme au début du film où comme , il y a des choses que vous voulez qu'ils fassent, mais cela doit leur appartenir. Droite? Et donc je pense que cela les connecte vraiment à la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons, euh, et les connecte au monde réel, à l'application de leurs apprentissages dans le monde réel. Je pense qu'un très bon mentorat avec les étudiants permet d'allumer l'ampoule là où elle est moins théorique et devient plus pratique. Et, vous savez, pour moi, quand je regarde le mentorat des étudiants, vous savez, lorsque nous avons eu des stagiaires, c'est à peu près ça. La première chose qu'ils font pour tous les stagiaires que nous avons recrutés est de s'asseoir avec moi et je leur dis tout. Je parcours notre pitch deck, je leur parle de notre cap table. Je leur parle de notre vision du produit et ils me disent : pourquoi fais-tu ça avec moi ? Et j'ai dit, eh bien, au cours des trois prochains mois, vous allez travailler sur des projets qui ont un impact sur l'organisation. Vous pensez peut-être qu'ils sont petits à l'intérieur du bureau, mais si vous comprenez pourquoi ce que vous faites est lié à la vision de l'entreprise, vous ferez mieux. Et cela leur permet en quelque sorte de transformer leur cerveau en quelque chose comme : je n’effectue pas une tâche ou un travail. En fait, je réalise quelque chose qui rend tout le monde autour de moi meilleur. Et je pense que pour moi, ce genre de faire passer leur cerveau de la théorie à la pratique, c'est comme si vous deviez permettre que cela se produise et ne pas le considérer comme une tâche encadrée, car alors c'est tout ce que vous obtiendrez en retour. Et ils n'auront rien appris. C'est fabuleux. Et une très bonne stratégie d’intégration à partager. Euh, et euh, vous savez, nous sommes en train de conclure une partie de la table ronde, je veux m'assurer qu'il y a une opportunité pour, euh, pour, que le public ici présent puisse s'engager. Et je vois une question arriver ici autour du rôle des intermédiaires. Je suppose donc que c'est une question pour vous, Andrew. Euh, et donc pour TechAlliance, vous savez, vous n'êtes pas un établissement postsecondaire, vous n'êtes pas un employeur, mais vous jouez un rôle important ici et vous renforcez les capacités régionales en matière de talents. Euh, pouvez-vous parler un peu de, vous savez, comment vous voyez votre rôle, euh, dans ces partenariats et, et dans la fourniture, euh, de talents dans la région ? Oui, notre rôle comporte plusieurs éléments différents, notamment en ce qui concerne l'apprentissage intégré au travail. Donc, euh, le développement économique est en quelque sorte quelque chose qui constitue une grande priorité pour nous. Donc, à cette fin, s’assurer que les employeurs disposent d’un solide vivier de talents est quelque chose qui fait une énorme différence. Donc, euh, c'est là que nous nous considérons davantage comme un outil d'orientation. Euh, pour que les étudiants puissent, euh, avoir accès à certaines de ces entreprises et, euh, vraiment voir ce que pourrait être leur carrière. Euh, et à cette fin, et une chose qui me rend toujours vraiment heureux, c'est quand je vois un étudiant avec qui, vous savez, nous avons interagi dans le cadre, euh, du projet d'apprentissage intégré ou ailleurs. Et grâce à leurs contacts avec quelqu'un comme Trevor, qui est un entrepreneur, ils se lancent eux-mêmes dans l'entrepreneuriat. Donc, euh, leur mettre ça en tête que, vous savez, ce n'est pas juste un rêve, comme si c'était une chose réelle que vous pouvez poursuivre et donc, euh, tout le monde n'y réussira pas, mais, euh, à au moins, faire en sorte que cela redescende sur terre et qu'il semble que quelque chose de réalisable soit quelque chose qui, euh, contribue également à devenir une économie plus innovante, bien sûr. Super. Merci d'en avoir parlé. Euh, Andrew. Et, euh, euh, nous avons, euh, oui, nous livrons, euh, des programmes ici à Londres depuis, depuis, depuis un certain temps avec vous et, euh, et vous jouez un rôle clé et renforcer cette capacité de collaboration au niveau régional, euh, avec des solutions d'orientation, euh, et ainsi de suite ici au BHER, euh, vous savez, euh, nous comprenons que cela nécessitera une collaboration durable à long terme entre l'enseignement postsecondaire et l'industrie. Et, euh, vous savez, nous faisons cela à l'échelle nationale, mais nous cherchons toujours à apprendre, vous savez, ce qui fonctionne au niveau local ? Quels sont les principaux intermédiaires travaillant localement, comme TechAlliance ? Que pouvons-nous en apprendre que d’autres régions pourraient faire ? Euh, et que pourrions-nous être ? Que pourrions-nous en apprendre qui pourrait être étendu même à l’échelle nationale ? Peut-être. Donc, euh, j'étais sur cette note, euh, vraiment curieux d'entendre, euh, et c'est la dernière question, parce que nous devons revenir à Val pour les remarques finales, mais je suis curieux d'entendre quelques-unes , euh, des informations sur les facteurs de réussite qui éclairent une forte collaboration entre l'enseignement postsecondaire et les employeurs, euh, dans ce cas à Londres. Euh, alors peut-être, euh, peut- être, euh, Trevor, euh, si vous pouviez nous faire part de quelques réflexions. Quels sont les facteurs de réussite ? Avez-vous trouvé le travail dans le secteur postsecondaire ? Euh, je pense qu'il s'agit simplement d'une communication claire au début. Droite. C'est que la prise de conscience en fait partie, c'est sûr. Euh, et il est vrai que ma conscience s'est accrue quant à, vous savez, quel genre de tactiques et d'outils disponibles, vous savez, sont disponibles, euh, pour nous tous. Mais en fin de compte, les facteurs de réussite sont liés à l'engagement envers ce que vous essayez de faire, qui n'est informé que par la communication établie au départ. Euh, et donc ma seule expérience avec, évidemment, nous avons fait une tonne de stagiaires, mais dans le WIL, c'était vraiment une question de réglage des niveaux. Que recherchons-nous exactement ? À quoi ressemble le succès. Et puis vraiment, moi Megan, avoir mis le doigt sur le problème, le rôle du professeur dans tout cela m'a donné toute la confiance du monde parce que je n'avais pas besoin d'être impliqué activement. Ils avaient également des responsabilités et je sais que les étudiants se sont beaucoup amusés. Je sais que les retours ont été formidables, mais cela m'a donné confiance. Et donc, tant que vous mettez bien la table, les facteurs de succès finissent par se concrétiser parce que vous l'avez bien fait dès le début. Alors mon conseil serait de bien mettre la table. Et si vous le faites, vous pouvez en quelque sorte vous asseoir et laisser le cours faire son travail. Et que le professeur soit la partie responsable. Excellentes idées. Merci, Trevor. Tout ce que tu veux construire sur ça, Megan. Ouais, je serais entièrement d'accord. Et je pense, euh, avoir ce niveau de communication ouvert dès le début, comme vous l'avez dit, Trevor, cela fait vraiment toute la différence dans le monde et prendre le temps de s'aligner sur les objectifs est, euh, va vous préparer. pour réussir et je dirais aux petites entreprises et aux employeurs qui viennent avec ces objectifs formés même ou avec cette idée d'objectif que vous avez en tête, que cherchez-vous à retirer de cela et à le présenter à la faculté que vous ' êtes-vous en contact avec ? Je pense, euh, que ces projets réussissent vraiment du point de vue des étudiants, et que vous favorisez intrinsèquement ce genre de vision de l'intrapreneuriat avec les étudiants. Donc, vous les amenez à réfléchir de manière vraiment critique à quelque chose qui existe, puis à proposer une nouvelle perspective, une nouvelle solution à ce qui, en fin de compte, lorsque vous pensez aux premiers talents et au développement précoce de ces talents, en développant un pipeline pour vous-même, euh , ce sont les étudiants que vous souhaiterez travailler dans votre entreprise à l'avenir, car ils sont capables de réfléchir de manière très critique au système dans lequel ils évoluent et à un système existant, et de commencer à réfléchir aux gains d'efficacité et à la manière d'améliorer les choses. . Je pense donc que c’est un résultat très important du programme. Cela n'est peut-être pas toujours évident car, lorsque vous terminez quelque chose, nous pensons au livrable, mais en fin de compte, vous favorisez également le développement de la main-d'œuvre future pour vous- même et pour d'autres entreprises et l'avenir. Merci, Megan. Vous l’avez donc entendu de la part de nos panélistes. Vous savez, euh, venez avec une idée, un défi, et, euh, travaillez à communiquer clairement vos objectifs, le niveau fixé au départ et, euh, et, euh, cela peut être assez simple. Et les avantages sont fabuleux. Alors merci beaucoup, euh, pour toutes vos idées cet après-midi. Nous reviendrons à Val pour quelques remarques finales. Tout le monde arrive à la fin d’une séance incroyable comme celle-là. Pour résumer, Andrew a fait un excellent travail. Euh, juste à la fin, c'est ma façon de conclure. Je sais que normalement les gens essaient de retenir trois points clés à retenir. Trois semble toujours être le chiffre que j'ai. Quatre euh, c'est ma façon d'être innovant, euh, ce que j'ai entendu très rapidement lors de la table ronde. Donc un autour de l’intentionnalité. Nous avons entendu cela à plusieurs reprises. Je pense que l’intentionnalité mène et nécessite cet élément de responsabilité. Euh, cela n'arrive pas passivement. Cela se produit grâce à l’engagement actif de tous les acteurs clés travaillant ensemble. C'est donc un élément, euh, l'humilité, je pense, est la deuxième chose que j'en ai retenu, que ce soit, euh, vous savez, le besoin de faire preuve d'humilité en tant que fondateur d'une startup, d'avoir quelqu'un dans votre entreprise. qui ne le sait pas vraiment, et peut-être qu'ils ont réellement une idée créative qui vous aidera à avoir besoin d'une certaine humilité pour garder la porte ouverte et avoir un esprit ouvert à ces idées qui mènent ensuite à la créativité que nous voyons chez certains des étudiants à travers ces projets. Je pense que c'est vraiment important. Les ponts, euh, et les liens entre les gens, comme je l'ai dit, cela renvoie à cette idée que rien de tout cela n'arrive, euh, sans être intentionnel. Et des groupes comme nous chez BHER, comme Tech Alliance, sont vraiment essentiels. Euh, les éléments du succès de tout ça. Et enfin, et ce sont, euh, ceux où je vais dire quelques remerciements, la nécessité du travail d'équipe et de la collaboration. Euh, que nous parlions au sein des entreprises, au sein des institutions, entre, euh, entreprises et institutions, au sein d'une ville, à travers une province, dans tout le pays, il est essentiel d'être ouvert, de travailler ensemble et de collaborer. Et donc je voudrais juste terminer en termes de travail d'équipe et de collaboration en lui disant un immense merci d'être à elle. L'équipe Andrew et son équipe ont fait un excellent travail, non seulement en facilitant ce partenariat, mais aussi plus de 35 à travers le pays au cours de la dernière année et demie. Euh, en plus de creuser et d'essayer d'identifier certaines des études de cas et des meilleures pratiques, il y a plus à venir sur ce front. Euh, ainsi que, bien sûr, euh, nos bailleurs de fonds, euh, à ISDE Innovation, Sciences et Développement économique, un immense merci à vous. Nous avons le sentiment que vous faites partie de l'équipe et que vous nous faites confiance pour accomplir ce travail important en votre nom ainsi que, bien sûr, en notre nom, nos partenaires, amis et coéquipiers qui sont ici à l'appel aujourd'hui dans le cadre du panel. Un immense merci à toi, Trevor, et à Megan et, euh, Heather. Ai-je dit Heather deux fois ? Heather, Megan, Andrew et Trevor. Euh, un grand merci pour ceux d'entre vous qui ont des amis à qui ça manque. Euh, nous enverrons un e-mail, euh, dans les prochains jours avec un lien vers l'enregistrement ainsi que quelques suivis. Euh, et si vous êtes curieux d'en savoir plus sur ce que nous faisons ou sur ce que fait TechAlliance, n'hésitez pas à nous contacter. Et nous pouvons faire beaucoup de choses pour vous aider, d'une manière comme celle avec laquelle nous avons travaillé avec ces personnes lors de l'appel d'aujourd'hui. Un immense merci à tous d'avoir pris le temps de nous rejoindre. Et j'espère que vous passerez un bon reste de votre journée. Merci beaucoup.