Call for Adjudication Panel Reviewers: BHER – CEWIL GRANT-BASED FUNDING INITIATIVE

(Le français suit)

BHER – CEWIL GRANT-BASED FUNDING INITIATIVE TO CREATE WIL OPPORTUNITIES

ADJUDICATION PANEL – CALL FOR REVIEWERS

CONTEXT 

BHER and CEWIL have established a competitive grants process to help employers increase their capacity and ability to create work integrated learning experiences, and thus increase the number of WIL opportunities in the respective catchment areas they share with PSIs.  The grant funding is targeted at providing resources for joint partnerships between employers and/or employer-related associations and PSIs that will lead to the creation of WIL opportunities.  BHER and CEWIL made a joint announcement on a CEWIL webinar on June 1st to inform the WIL ecosystem of the grant initiative. A joint media release went out the same day.  

THE DETAILS

  • The granting period will be for September 2020 to August 2021.
  • RFP will be issued at the end of July/beginning of August 2020. Applications will close late August.  
  • Announcement of successful applicants will be announced approximately early/mid September 2020. 
  • Both BHER and CEWIL will be sharing the RFP to the WIL ecosystem across the country.

CALL FOR REVIEWERS

The Steering Committee for the Grants Initiative is requesting applications from individuals to serve on the Adjudication Panel of 6-8 reviewers to assess grant submissions. The pan-Canadian Adjudication Panel will have the capacity to review proposals in both official languages, reflect diversity and cultures from across Canada, and reflect both PSIs’ and employers’ perspectives. The panel will engage in a clear and transparent review process. 

Reviewers must satisfy the following criteria: 

  • Salient experience for the adjudication role, including experience with WIL
  • Ability to commit time to review proposal submissions in late August/early September, 2020. Although we do not know how many proposals will be submitted, the expectation is that each reviewer will review a portion of the total submitted. Proposals will be reviewed by a minimum of two panelists and discussed with the other reviewers in 2-3 virtual meetings of the Adjudication Panel.   
  • Have approval from their respective supervisors’ to serve on the Adjudication Panel.

An honorarium of $2,500 will be provided to the reviewers, subject to the approval of their supervisor.

SUBMISSION OF APPLICATIONS 

If you are interested in serving as a reviewer on the Adjudication Panel please submit a one-page cover letter and your resume that address the three core criteria above to Malcolm Anderson, Director of Work Integrated Learning at the Business + Higher Education Roundtable, by Tuesday, July 28 at 5:00 P.M. EST. Please submit applications to Malcolm at: malcolm.anderson@bher.ca.


UNE INITIATIVE DE FINANCEMENT TRAES – ECAMT FONDÉE SUR DES SUBVENTIONS PERMETTRA LA CRÉATION D’OCCASIONS D’AIT

COMITÉ DE SÉLECTION – RECHERCHE D’ÉVALUATEURS

CONTEXTE 

La TRAES et ECAMT ont mis sur pied un processus de subventions par voie de concours pour aider les employeurs à augmenter leur capacité et leur aptitude à créer des expériences d’apprentissage intégré au travail (AIT), ce qui augmentera par le fait même le nombre d’occasions d’AIT dans les secteurs respectifs qu’ils ont en commun avec des établissements post-secondaires (EPS). Le financement par subvention vise à offrir les ressources nécessaires à la création de partenariats entre les employeurs et/ou associations d’employeurs et les EPS qui mèneront à la création d’occasions d’AIT. TRAES et ECAMT ont procédé à une annonce conjointe lors d’un webinaire tenu le 1er juin pour informer l’écosystème de l’AIT de cette initiative de subvention. Un communiqué de presse conjoint a été émis le même jour

DÉTAILS

  • La période de subvention s’étend de septembre 2020 à août 2021.
  • La demande de propositions (DP) sera publiée à la fin du mois de juillet ou au début du mois d’août 2020. Les candidats auront jusqu’à la fin du mois d’août pour faire demande.  
  • Les candidats retenus seront annoncés au début ou au milieu du mois de septembre 2020 environ. 
  • TRAES et ECAMT communiqueront la DP à l’écosystème de l’AIT partout au pays.

RECHERCHE D’ÉVALUATEURS

Le Comité directeur de l’initiative des subventions est à la recherche de candidats qui voudraient siéger au comité de sélection composé de 6 à 8 membres chargé d’examiner et d’évaluer les demandes de subventions. Le comité de sélection pancanadien aura la capacité d’examiner les propositions dans les deux langues officielles en tenant compte de la diversité et des cultures partout au pays ainsi que des perspectives des EPS et des employeurs. Le comité entreprendra un processus d’examen clair et transparent. 

Les évaluateurs doivent remplir les critères suivants : 

  • Expérience considérable dans un rôle d’évaluateur, y compris dans le domaine de l’AIT.
  • En mesure de consacrer du temps à l’examen de propositions à la fin du mois d’août et au début du mois de septembre 2020. Bien que nous ne sachions pas combien de demandes seront présentées, on s’attend à ce que chaque évaluateur examine sa part du nombre total de demandes reçues. Les propositions seront examinées par au moins deux évaluateurs et feront l’objet d’une discussion avec les autres évaluateurs dans le cadre de 2-3 réunions virtuelles du comité de sélection. 
  • Obtenir de leurs superviseurs respectifs la permission de siéger au comité de sélection.

Des honoraires de 2 500 $ seront versés aux évaluateurs, sous réserve de l’approbation de leur superviseur. 

DÉPÔT DES CANDIDATURES 

Si le poste d’évaluateur au sein du comité de sélection vous intéresse, veuillez envoyer une lettre de présentation d’une page ainsi que votre curriculum vitae démontrant que vous remplissez les trois critères susmentionnés à Malcolm Anderson, directeur de l’apprentissage intégré à la Table ronde du milieu des affaires + de l’enseignement supérieur, au plus tard le mardi 28 juillet à 17h HNE. Veuillez faire parvenir vos demandes à Malcolm à l’adresse suivante : malcolm.anderson@bher.ca.