L’apprentissage intégré au travail (AIT) prépare la prochaine génération de travailleurs en misant sur des expériences pratiques et le développement des compétences. Avec l’AIT, les employeurs ont accès à des idées novatrices et à un nouveau bassin de talents. L’AIT rend la main-d’œuvre plus productive, inclusive et prête à travailler. La TRAES veut que chaque étudiant de niveau postsecondaire au Canada ait une occasion d’AIT au cours de ses études.
Une collection de ressources précieuses visant à fournir aux étudiants les connaissances et les conseils nécessaires pour réussir dans des environnements réels et aider les employeurs à favoriser une main-d'œuvre productive et inclusive.
Partout au Canada, des écoles, des étudiants et des entreprises résolvent des problèmes, s'adaptent à de nouveaux défis et bâtissent une main-d'œuvre plus résiliente et une économie plus forte grâce à l'AIT. Sur notre carte interactive ci-dessous, vous trouverez des exemples de réussites d'étudiants, d'employeurs et d'établissements d'enseignement postsecondaire dans le cadre de programmes coopératifs, d'apprentissages, de projets de recherche appliquée et d'expériences d'AIT novatrices.