Vous avez une histoire de réussite de AIT à partager ? Soumettez-le ici !
L'étudiant a élaboré un cadre d'évaluation et une planification pour l'organisation de la santé en mettant l'accent sur la santé numérique.
Le Programme d'éducation coopérative (SFU Co-op) de l'Université Simon Fraser existe depuis plus de 40 ans et est le premier du genre dans l'Ouest canadien.
La Chambre de commerce de Moncton a collaboré avec l'Université Mount Allison pour former l'équipe d'étudiants sur les possibilités d'ouverture d'entreprise (BOOST) afin d'aider les entreprises locales à relever les défis de la pandémie de COVID-19.
Témoignage personnel d'un étudiant international de l'Université Mount Saint Vincent, qui a développé son réseau professionnel dans le cadre du programme coopératif :
Ici, au Memorial Centre for Entrepreneurship (MCE), nous croyons que les étudiants à l'esprit entrepreneurial apprennent mieux en faisant.
Pour saisir des occasions intéressantes, vous devez parfois parcourir un long chemin sur un terrain inconnu.
Soutien Ontario Youth (SOY) est un organisme de bienfaisance et un commanditaire de groupe qui soutient les apprentis et leurs employeurs dans le but de moderniser le parcours d'apprentissage.
Des milliers d'étudiants de l'Université York comptent sur une forme ou une autre d'éducation par l'expérience (par exemple des stages, des programmes coopératifs et des stages) pour leur donner une longueur d'avance.
Vancouver, en Colombie-Britannique, est une ville qui attire un grand nombre d'étudiants internationaux. Au fil des ans, les entreprises ont embauché des étudiants coopératifs internationaux et embauché des stagiaires d'écoles de langues qui cherchaient à améliorer leur anglais.
Membre du TRAES, le Mississauga Career Centre de l'Université de Toronto gère depuis de nombreuses années un programme Job Shadow (JSP) qui permet aux étudiants de visiter des lieux de travail, d'explorer des options de carrière, d'acquérir des connaissances en milieu de travail et de communiquer avec des professionnels de l'industrie.
Catalyst de l'UNB est un carrefour de talents et d'expertise pour soutenir les entreprises du Nouveau-Brunswick.
Soteria120 est une jeune entreprise de technologie éducative basée à Calgary, en Alberta, qui se concentre sur l'amélioration de la sécurité au travail.
Le programme Step Out of your box du Collège Red River au Manitoba permet aux étudiants de faire du bénévolat auprès d'un organisme communautaire tout en améliorant leur compréhension de la diversité.
Azhar Raman, un étudiant de premier cycle de la Sobey School of Business Commerce, a travaillé pour trois employeurs en même temps au cours de son stage coopératif : un à Halifax et deux dans les régions rurales de la Nouvelle-Écosse.
De la surveillance environnementale de haute technologie aux programmes d'alimentation et de logement à faible coût, les stages dans le cadre du programme Work Experience in Social Enterprise (WESE) au Centre for Social Enterprise (CSE) de l'Université Memorial de Terre-Neuve ont ouvert les yeux des étudiants sur le travail riche et enrichissant de l'entreprise sociale.
Le département des pêches de l'UPEI s'est associé à une PME aquacole locale détenue et exploitée par des Migmaq pour offrir des apprentissages aux étudiants en gestion des pêches et en récolte du homard.
Cinquante étudiants de la Schulich School of Business de l'Université York ont participé au programme Digital Main Street (DMS) ShopHere de la Ville de Toronto, une initiative majeure soutenue par une équipe de grandes entreprises technologiques mondiales engagées à aider les principaux détaillants de rue de Toronto à survivre à la crise de la COVID-19.
Un stagiaire en marketing et croissance des entreprises chez En Point a eu la chance de travailler avec diverses organisations à travers le Canada atlantique. Voici ce qu'ils ont appris de l'expérience, selon leurs propres mots :
Le Programme québécois d'entrepreneuriat scientifique a été lancé en janvier 2019 en tant que programme de formation entrepreneuriale bilingue en ligne soutenu par le Fonds de recherche du Québec et exécuté par le Centre d'innovation du District 3 de l'Université Concordia.