Mettre en relation les dirigeants. Renforcer les capacités. Favoriser le changement.
octobre 6, 2025

TRAES dans les nouvelles : Le déclin du PGWP au Canada s'apprête à intensifier les écarts de main-d'œuvre « chroniques »

Publié à l'origine dans The Pie News, 6 octobre 2025. 

Un nouvel article de The PIE News explore comment les récents changements apportés aux permis de travail après l'obtention du diplôme (PGWP) ont une incidence sur la main-d'œuvre canadienne — avec des effets potentiels à long terme sur les secteurs déjà confrontés à de graves pénuries de main-d'œuvre.

Dans cet article, Valerie Walker, PDG de La Table ronde des affaires + de l'enseignement supérieur (TRAES), ainsi que Meti Basiri, PDG de TRAES Meger Applyboard, partagent leurs points de vue sur l'importance d'aligner les politiques PGWP sur les besoins réels de la main-d'œuvre et de maintenir des parcours prévisibles pour les talents internationaux.

« À l'heure actuelle, l'occasion est là, mais nous envoyons des signaux mitigés en resserrant l'admissibilité au PGWP tout en parlant d'attraction de talents », a déclaré Valerie Walker.

Lisez l'article complet pour en savoir plus sur l'évolution du paysage mondial pour les diplômés internationaux et ce que cela signifie pour le pipeline de talents du Canada.

Lire l'article complet sur The PIE News