Mettre en relation les dirigeants. Renforcer les capacités. Favoriser le changement.

À propos

La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) est la seule organisation au Canada qui regroupe les plus grandes entreprises et les principaux établissements postsecondaires du pays afin de surmonter les défis en matière de talents, de compétences et d’économie. Nos membres représentent des entreprises des différentes sphères et régions du Canada ainsi que plusieurs des principaux établissements postsecondaires du pays. Ensemble, ils éclairent et influencent les décisions en faveur e l’innovation et du développement des compétences.

 
Students sitting in bright class room doing exam

 

La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) est un organisme sans but lucratif non partisan qui réunit les plus importantes entreprises canadiennes et les principaux établissements postsecondaires du Canada. Depuis 2015, la TRAES tire parti de la force de ses membres pour créer des possibilités pour les étudiants des établissements d’enseignement postsecondaires et les travailleurs, propulser l’innovation et favoriser la collaboration.

Notre vision

Au Canada, les responsables d’entreprises et d’établissements postsecondaires connaissent leur lot de difficultés. Maintenant plus que jamais, il faut collaborer pour y trouver des solutions et, dans un même temps, renforcer l’économie du pays. Force mobilisatrice, la TRAES rassemble les gens pour bâtir un Canada prospère où chacun peut se réaliser.

Notre mission

Créer des occasions par la collaboration.

Nos valeurs

  • Nous nous fions aux faits. Les données sont au centre de notre travail.
  • Nous allions confiance et audace. Nous croyons à ce que nous avons à dire et à offrir.
  • Nous stimulons la transformation. Pas question d’être vieux jeu : nous restons à l’avant-garde.
  • Nous travaillons en partenariat. Nous sommes des créateurs de liens.
  • Nous mettons les gens en contact, collaborons avec des groupes et tissons des partenariats entre tous les acteurs de notre écosystème.
  • Nous agissons pour le bien commun. C’est toute la société canadienne qui récolte le fruit de notre travail.
2022-2025 Strategic Plan

Our Strategic Plan

The Business + Higher Education Roundtable (BHER) was created and incubated by the Business Council of Canada in 2015. Business leaders saw an opportunity to join forces with post-secondary leaders to tackle some of the toughest challenges Canada’s learners, workers, educators, and employers were facing, including better preparing entry-level talent for the workforce. In 2019, BHER spun out as a standalone not-for-profit, with a federal mandate to help every post-secondary student get work experience through WIL. To date, we’ve created more than 60,000 WILs and counting and continue to build and change WIL ecosystems across Canada. Along the way, our members have driven us to take on new challenges. Learn more about our convening and events, areas of focus, and custom R&D by following the links above.

Download

Notre histoire

La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) a été créée et pensée par le Conseil canadien des affaires en 2015. Les chefs d’entreprise ont vu une occasion de joindre leur force avec celle des cadres de l’enseignement supérieur afin de trouver des solutions aux plus grands défis des étudiants, des travailleurs, des enseignants et des employeurs, y compris celui de mieux préparer les talents en début de carrière à intégrer le marché du travail. En 2019, la TRAES s’est mise à voler de ses propres ailes en s’instituant comme OBNL pour porter le mandat fédéral d’aider chaque étudiant postsecondaire à obtenir de l’expérience de travail au moyen de l’apprentissage intégré au travail (AIT). À ce jour, nous avons créé plus de 60 000 expériences d’AIT et continuons de construire et de transformer les écosystèmes d’AIT au pays. Tout au long du chemin, nos membres nous ont incités à relever de nouveaux défis. Pour en savoir plus sur nos rassemblements et événements, nos domaines d’implication et notre recherche et développement, cliquez sur les liens ci-dessus.

 
Happy crowd clapping and smiling at presentation.

Que fait-on pour nos membres en affaires et en éducation supérieure?

Nous rassemblons nos membres dans le cadre de rencontres semi-annuelles, d’un symposium annuel, de tables rondes ciblées, d’activités de réseautage, et d’autres occasions de rencontrer des leaders et des décisionnaires de différentes industries. Nos membres orientent nos priorités en s’adjoignant à notre travail de recherche comme à nos programmes. Nous les intégrons à nos projets en tant qu’experts et collaborateurs, employeurs, partenaires de programme et participants.

Ensemble, nous tirons parti de la force collective de nos membres pour informer les pouvoirs publics et les inciter à faire avancer le pays.

Notre équipe

 

Notre conseil d’administration

Les membres de la TRAES élisent les administrateurs au conseil parmi eux. Les membres de notre CA représentent à la fois le secteur des affaires et celui de l’enseignement supérieur; le président vient du secteur des affaires, et les deux vice-présidents proviennent du secteur de l’enseignement postsecondaire (un du milieu universitaire et l’autre du milieu collégial ou  polytechnique).

Comité des finances, de l’audit et du risque

Notre comité des finances, de l’audit et du risque est présidé par le trésorier et réunit des membres du CA et des délégués de nos organisations membres.

L’équipe de la traes

Les membres de l’équipe de la TRAES viennent des quatre coins du Canada et ont une formation et des parcours professionnels diversifiés. Tout le monde travaille en équipe : Direction, Finances et opérations, Recherche et développement, Programmes et partenariats, Relations avec les membres, Communications, et Événements et rassemblements.

David Mckay

David McKay

Président et chef de la direction, RBC
Don Bureaux

Don Bureaux

Président, NSCC
Dr. Vivek Goel

Dr. Vivek Goel

President and Vice-Chancellor,
Goldy Hyder

Goldy Hyder

Président et chef de la direction
Dr Rhonda L. Lenton

Dr. Rhonda L. Lenton

Présidente et Vice‑chancelière
Dr. Larry Rosia

Dr. Larry Rosia

Président et Directeur Général

John Baker

CEO, D2L
Dr.Lorraine Dyke

Dr. Lorraine Dyke

Vice President, Finance & Administration, Carleton University

Val Walker

Présidente-directrice générale

Jennifer Riopelle

Directrice des Services d'entreprise

Matthew McKean

Directeur de la R&D

Andrew Bieler

Directeur des partenariats et de l'apprentissage par l'expérience

Sarah White

Gestionnaire de programme, apprentissage intégré au travail

Tiffany Flecknell

Coordinatrice des partenariats et des relations avec les parties prenantes, apprentissage intégré au travail

Mary Butler

President and CEO

Dr. Graham Carr

President and Vice-Chancellor

Sophie D'Amours

Rector

Dr. David Ross

President and CEO

Ann Marie Vaughan

President and CEO

Michele Harradence

Executive Vice President and President, Gas Distribution and Storage

David Agnew

President

Dr. Jacqueline Ottmann

President

David Filipchuk

President and CEO