Avec 200 programmes d'études et 20 000 étudiants à temps plein, le Collège Algonquin est l'un des plus grands collèges du Canada. Le collège est situé à Ottawa, la capitale dynamique, métropolitaine et multiculturelle du Canada. Le Collège Algonquin est fier d'entretenir une atmosphère amicale et axée sur les étudiants. Des étudiants du monde entier viennent au Collège Algonquin pour étudier l'anglais, suivre des cours de deuxième et troisième année dans leur domaine de spécialisation et suivre des programmes de perfectionnement et de formation personnalisés. Les étudiants internationaux expérimentent l'approche canadienne de l'éducation appliquée en étudiant, en travaillant et en collaborant avec des étudiants et des professeurs du Collège Algonquin dans le domaine de l'apprentissage, de l'enseignement et de la recherche.

- Membres
Claude Brulé Président et CEO
Avant d'assumer ce rôle de leadership en août 2019, Claude a occupé le poste de premier vice-président académique du Collège (2012-2019).
À titre de premier vice-président, Académique, Claude était responsable des instituts universitaires, des écoles, des facultés et des services connexes. Il a joué un rôle de chef de file dans l'avancement de l'apprentissage numérique par le biais d'initiatives telles que le BYOD (Bring-Your-Own-Device), ainsi que le texte électronique et d'autres ressources numériques. Il a également guidé l'élaboration du plan axé sur l'apprenant du Collège, qui réimaginera l'apprentissage personnalisé au Collège, ainsi qu'un nouveau modèle de semestre de 14 semaines lancé en septembre 2019.
Claude a servi le Collège à presque tous les niveaux de son équipe de direction. Avant de faire partie de l'équipe de direction du Collège Algonquin, il a été doyen de la Faculté de technologie et de métiers du Collège Algonquin (2007-2012), responsable de l'École de technologie avancée, du Centre Algonquin d'excellence en construction et du Heritage Institute, un campus rural situé à Perth, en Ontario.
Claude est un membre actif de la communauté et siège à plusieurs conseils d'administration, dont le Réseau d'Ottawa pour l'éducation (ONFE) et le Fonds de prêt communautaire d'Ottawa (FCEO). Il est également membre de l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) et a été promu membre principal en 2018 pour ses importantes contributions à la profession.