L'Université des Premières Nations du Canada est un établissement postsecondaire national unique appartenant aux Premières Nations qui aspire à avoir un impact transformateur en reliant nos cérémonies, nos gardiens du savoir, nos langues et nos traditions avec la prestation d'une éducation de haute qualité qui suscitera la fierté et la réussite de tous les étudiants, des communautés des Premières Nations et du Canada.

- Membres
Dr. Jacqueline Ottmann Président
La Dre Jacqueline Ottmann est Anishinaabe (Saulteaux) de la Première Nation de Fishing Lake, en Saskatchewan. Avant sa carrière universitaire, Jackie était enseignante et directrice d'école primaire et secondaire. Elle demeure une chercheuse engagée parallèlement à ses responsabilités de chef de file universitaire principale. Pendant son séjour à l'Université de Calgary, elle a été coordonnatrice du programme de formation des enseignants de premier cycle des Premières Nations, des Métis et des Inuits et directrice des initiatives d'éducation autochtone à la Werklund School of Education (WSE). Elle a également coprésidé la Stratégie autochtone de la WSE et, avec le Provost, la Stratégie autochtone à l'échelle de l'université.
Après avoir travaillé à l'Université de la Saskatchewan en tant que professeure et vice-rectrice de l'engagement autochtone, Jacqueline Ottmann a été nommée présidente de l'Université des Premières Nations du Canada. Ottmann a été reconnu comme un chercheur international, un défenseur et un facteur de changement dont le but est de transformer des pratiques incluant le leadership, les méthodologies et les pédagogies autochtones. Jacqueline est déterminée à créer des écoles et des communautés qui favorisent un sentiment d'appartenance et d'appréciation plus profond envers les peuples autochtones — leurs histoires, leurs façons de savoir et d'être. Ottmann est également le premier Autochtone à devenir président de la Société canadienne d'étude de l'éducation.