La Maple League of Universities (Maple League) est une association de quatre universités principalement de premier cycle qui se consacrent à favoriser les relations au-delà des frontières institutionnelles et à offrir des possibilités de premier cycle qui favorisent la collaboration, la résilience, l'individualité et l'engagement communautaire.
Le partenariat renouvelé entre la TRAES et la Maple League a mobilisé des étudiants des quatre universités de la Maple League à titre de consultants en apprentissage et technologie en ligne (CLO) avec le corps professoral et le personnel enseignant. L'un des volets est centré sur la AIT scolaire, tandis que l'autre permet aux étudiants de participer à des expériences de AIT transformatrices pour aider les membres du corps professoral à s'adapter aux nouveaux contextes d'enseignement et aider à réinventer une salle de classe du XXIe siècle avec les étudiants comme principaux collaborateurs.
Ce modèle d'étudiants-partenaires a permis au corps professoral de s'adapter aux nouveaux contextes d'enseignement et offre aux étudiants un emploi unique et des possibilités d'apprentissage appliqué grâce à des micro-compétences parascolaires axées sur des activités de renforcement des compétences à court terme liées à l'apprentissage en ligne, ainsi que des stages d'un semestre qui appuient les instructeurs dans la conception et la prestation de cours. Le projet a créé 310 possibilités de AIT en un peu plus d'un an.
Pour plus d’informations sur Maple League et leur programme de CATL, visitez leur site web