Le Rural Development Network (RDN) soutient la durabilité des zones rurales en comblant les lacunes des services et en évitant la duplication inutile des services. Le RDN travaille avec les communautés pour amplifier la « voix rurale ». Ils collaborent afin d'identifier et de mettre l'accent sur les problèmes ruraux, de renforcer les capacités locales et de trouver des solutions innovantes, basées sur le milieu rural, à des problèmes uniques.
La TRAES et le RDN ont renouvelé leur partenariat afin de fournir aux établissements postsecondaires de tout le Canada un accès simplifié à des occasions d'apprentissage intégré au travail (AIT) et d'établir des liens entre les employeurs des communautés rurales et éloignées et les étudiants talentueux. Ils mettent l'accent sur la participation des groupes méritant l'équité tout en visant à mettre en place un programme durable qui réduit les obstacles auxquels les employeurs et les étudiants des régions rurales et éloignées sont confrontés lorsqu'ils participent à des occasions d’AIT.
Le projet a créé 1 011 possibilités de AIT sur une période d'un an grâce à des projets de recherche appliquée, des apprentissages, des stages et stages sur le terrain et cliniques, de l'éducation coopérative et d'autres stages, ainsi que de l'apprentissage par le service communautaire. Les étudiants ont développé des perspectives de carrière personnelles en appliquant leur travail basé sur les cours, en construisant des réseaux professionnels et en prenant confiance en leurs compétences.
Pour plus d'informations sur le Rural Development Network, visitez son site Web à l'adresse suivante