Extrait d'un article rédigé par Dave McKay, président et chef de la direction de RBC. Lire l'intégralité de l'article sur le site du Globe and Mail.
Lorsque je me suis inscrit comme étudiant en informatique à l'Université de Waterloo au début des années 1980, j'étais loin de me douter que je finirais dans le secteur bancaire.
Un stage à la Banque Royale du Canada, dans le cadre du célèbre programme coopératif de Waterloo, a changé la donne. Il m'a ouvert les yeux sur un monde qui impliquait la stratégie, les gens et la finance que j'étudiais, et je n'ai jamais regardé en arrière.
Cinq autres stages coopératifs, tous à RBC, ont confirmé ma passion pour la finance et ont fait quelque chose de plus : Ils ont changé ma façon d'apprendre, tant sur le lieu de travail que lorsque je suis retourné en classe à Waterloo.
À l'heure où le Canada s'interroge sur sa place dans l'ère des bouleversements, nos programmes coopératifs universitaires et collégiaux font partie de nos forces discrètes. Nous devons les multiplier et en faire beaucoup plus.