Mettre en relation les dirigeants. Renforcer les capacités. Favoriser le changement.
juillet 4, 2017

« Nous, les stagiaires, voulons faire nos preuves. »

 

Dans son cours de marketing de troisième année à l’Université de Waterloo, Amy Zhou se demandait : « La résolution de problèmes est-elle vraiment abordée de cette façon dans la vraie vie? »

Elle a trouvé réponse à sa question pendant son stage de travail coopératif chez Microsoft. « On apprend tellement quand on est parachuté dans un milieu où, plutôt que de compter sur un professeur pour corriger nos devoirs, on doit relâcher nos projets directement dans le monde. »

Pendant son stage de quatre mois, Amy a créé des produits de communication destinés à des PME, fait le suivi d’indicateurs clés de performance et mis la main à la pâte pour quelques campagnes dans les médias sociaux. « Certaines entreprises ont peur que les stagiaires n’aient pas suffisamment de compétences techniques pour livrer la marchandise, mais elles seraient bien surprises. Les jeunes ont l’habitude d’apprendre rapidement et d’acquérir de nouvelles compétences. »

Pour en savoir plus sur le programme de stages de l’Université de Waterloo, consulter le site :