La Table ronde des affaires + de l'enseignement supérieur (TRAES) lance un nouveau projet de recherche visant à améliorer l'accessibilité et la productivité de la main-d'œuvre pour les jeunes handicapés.
Le projet Skills for Success appuiera l'inclusion d'un pipeline de talents inexploité en améliorant l'accessibilité de la main-d'œuvre pour les personnes handicapées. Répondre à ce besoin fait partie de l'engagement de BHER à mener la conversation sur les compétences, le talent et l'innovation et à bâtir un avenir économique solide pour le Canada.
TRAES a reçu un financement de près de 2 millions de dollars du gouvernement du Canada, par l'entremise d'Emploi et Développement social Canada (EDSC), pour gérer Compétences pour réussir. Le projet vérifiera les outils existants d'évaluation des compétences et d'articulation pour les jeunes Canadiens handicapés, et créera de nouvelles ressources inclusives fondées sur des résultats mis à jour.
« Les jeunes handicapés ont de la difficulté à exprimer leurs compétences, à naviguer dans les processus d'embauche ou à faire évaluer leurs capacités équitablement par les employeurs », a déclaré Val Walker, Présidente-directrice générale de BHER. « Cette étude aidera à trouver des moyens concrets d'améliorer la productivité. »
En tant que principal organisateur intersectoriel et moteur de changement au Canada, TRAES mène la conversation sur les compétences, le talent et l'innovation, avec ses membres et en leur nom, tout en renforçant la capacité des écosystèmes de compétences et de talents du Canada afin d'améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens. Compétences pour réussir est une autre façon pour nous d'étendre notre travail et notre impact. Il tire parti de l'équipe de R-D grandissante de BHER, des relations avec les leaders de l'accessibilité au sein de nos organisations membres, ainsi que des partenaires en matière d'accessibilité comme la National Educational Association of Disabled Students (NEADS) et des partenaires technologiques comme eCampus Ontario.
« Tous les jeunes au Canada méritent d'avoir une chance équitable de réussir, y compris les jeunes handicapés. Grâce à cet investissement dans le projet Skills For Success de BHER, nous aidons à éliminer les obstacles, à mettre en place des pratiques d'embauche inclusives et à libérer le plein potentiel d'une génération talentueuse prête à contribuer à l'avenir du Canada. » - L'honorable Patty Hajdu, ministre fédérale de l'Emploi et de la Famille et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario.
La La Table ronde des affaires + de l'enseignement supérieur (TRAES) est une organisation non partisane et sans but lucratif qui réunit certaines des plus grandes entreprises du Canada et des établissements postsecondaires de premier plan. Depuis 2015, TRAES s'efforce de tirer parti des forces des secteurs des affaires et de l'éducation postsecondaires du Canada pour créer des débouchés pour les jeunes Canadiens, stimuler l'innovation et favoriser la collaboration. Pour en savoir plus, visitez le site www.bher.ca.