
TRAES va au nord du 60e parallèle. Matthew McKean, directeur de la R-D, et Andrew Bieler, directeur de AIT, étaient à Whitehorse, au Yukon, pour rencontrer et réunir des chefs de file du monde des affaires et de l'enseignement supérieur de la région.
Les faits saillants comprenaient une rencontre avec Lesley Brown, rectrice et vice-chancelière de l'Université du Yukon. Lesley dirige la direction de la transition de l'établissement (anciennement le Collège du Yukon) et de ses 12 campus vers une université. Cela signifie accroître sa capacité de programmation et de recherche, tout en veillant à ce que l'établissement demeure attentif aux collectivités nordiques uniques qu'il dessert. C'est un défi de taille, mais passionnant, et TRAES tient à trouver des façons de travailler avec Lesley et son équipe !
En partenariat avec ECO Canada, l'un des partenaires de prestation de AIT financés par TRAES, et l'Université du Yukon, BHER a également organisé un déjeuner de réseautage à NORTHLIGHT INNOVATIONS LIMITED, un carrefour d'innovation super cool doté d'un espace de création, d'un espace de coworking et de soutien au démarrage. Le déjeuner a réuni des dirigeants de l'économie verte pour partager des histoires, échanger des pratiques exemplaires et tisser des liens.
Enfin ! Nous étions également là pour soutenir un Bootcamp la transition vers zéro émission nette l'après-midi, financé par TRAES, et offert par notre partenaire de AIT ECO Canada avec l'Université du Yukon. L'équipe de TRAES était reconnaissante d'avoir eu l'occasion d'être au Yukon dans le cadre de notre travail de partenariat avec AIT, de notre engagement à travailler en collaboration partout au Canada pour constituer une main-d'œuvre prête à acquérir des compétences vertes et de mettre en relation les dirigeants des entreprises et de l'enseignement supérieur pour susciter le changement et bâtir un avenir économique plus fort.