Mettre en relation les dirigeants. Renforcer les capacités. Favoriser le changement.

Concours, marathons de programmation et événements

Les concours sont généralement organisés par des universités qui s'associent à des hackathons, festivals, concours ou événements externes. Les étudiants peuvent réaliser des activités intensives pour des partenaires industriels/universitaires.

Dans un marathons de programmation, une équipe d'étudiants travaille ensemble pour résoudre un problème, réaliser un projet, proposer une solution ou développer un logiciel sur une courte période. Les équipes présentent leurs idées à des juges. En général, les hackathons tournent autour d'un thème ou d'un défi spécifique et sont organisés par des universités.

Points à prendre en compte

Innovation

  • Soumis à la pression d’un défi ciblé, les membres de la population étudiante tendent à arriver à des solutions uniques et créatives. Ce modèle émergent d’AIT rapporte donc à l’employeur une panoplie de solutions novatrices.
  • En collaboration avec les membres de leur organisation, d’autres organisations partenaires et les établissements postsecondaires, les employeurs peuvent concevoir un concours ou un marathon de programmation sur un thème précis propre à leur expertise. Toutefois, si les employeurs ne souhaitent pas y consacrer autant de temps ou s’ils veulent se renseigner davantage avant de s’investir dans la co-conception, ils peuvent participer à un événement en tant que juges ou mentors.

 

Nous avons besoin de votre aide !

Nous n'avons pas entendu les parties prenantes de votre secteur sur les avantages de l'apprentissage intégré au travail. Veuillez nous faire part de vos réflexions, attentes et expériences concernant les avantages de l'apprentissage intégré au travail en envoyant un courriel à l'équipe TRAES.

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Connaissances et compétences transférables

  • Occasion de faire le lien entre la théorie et la pratique.

Je pense qu’une chose qui manque est de faire le pont entre l’apprentissage et le milieu de travail, puis de ramener les apprentissages réalisés en milieu de travail dans le milieu universitaire afin de renforcer le lien entre la théorie et son application dans le monde réel. Ainsi, l’apprentissage prend tout son sens et reste connecté à la réalité. C’est là, à mon avis, le principal avantage de l’AIT.
Personne ayant profité de l’AIT