Avec plus de 15 000 étudiants, le Collège de Bow Valley est le plus grand collège de la région de Calgary.
Nous créons des débouchés pour des emplois en demande partout au Canada. Nos diplômés contribuent à l'économie et à la communauté de par leurs carrières dans les affaires, les arts du spectacle, la technologie, les soins de santé, les services sociaux et bien plus encore.
Nous sommes fiers de figurer parmi les 80 meilleurs employeurs de l'Alberta et parmi les 50 meilleurs établissements de recherche du Canada. Notre recherche appliquée innovante, axée sur la santé et la technologie de la santé, la technologie de l'éducation et l'innovation sociale, contribue à façonner l'avenir de l'enseignement collégial. Pour en savoir plus sur les occasions que nous créons pour les étudiants, les employés et notre province, consultez bowvalleycollege.ca.
- Membres
Dr. Misheck Mwaba Président & CEO
Dr. Misheck Mwaba est le 6e président et chef de la direction du Collège. Il est un fier Calgarien depuis 2017, apportant des connaissances approfondies au Collège Bow Valley et à la communauté de Calgary. Il possède une vaste expérience dans le secteur postsecondaire canadien et internationalement.
Avant de se joindre au Collège Bow Valley, Misheck était doyen des médias, des métiers et de la technologie au Collège Niagara. Ses expériences professionnelles comprennent la conception d'installations expérimentales et la gestion de projets de recherche et de développement à Énergie atomique du Canada limitée, ainsi que l'enseignement et la recherche dans plusieurs établissements postsecondaires, y compris l'Université de Zambie, l'Université Eindhoven de technologie, l'Université Carleton, l'Université d'Ottawa et le Collège Algonquin.
Le parcours académique de Misheck a commencé alors qu'il était étudiant en génie mécanique à l'Université de Zambie. Après avoir obtenu une maîtrise et un doctorat, il est arrivé au Canada en 2003 pour une bourse postdoctorale à l'Université Carleton. Après avoir travaillé à Énergie atomique du Canada en tant qu'ingénieur en R-D mécanique, il s'est lancé dans la construction d'une carrière dans l'éducation postsecondaire, d'abord en tant que président de la mécanique et de la technologie des transports au Collège Algonquin. En 2017, il a déménagé dans l'Ouest en Alberta, d'abord en tant que vice-président des études au Collège Bow Valley, avant d'être nommé président et chef de la direction en novembre 2020.
En janvier 2023, Misheck a été nommé pour un mandat de trois ans au conseil des gouverneurs de la Chambre de commerce de Calgary. Il est également membre du conseil des gouverneurs du Théâtre Vertigo et directeur du conseil d'administration de Windmill Microlending. Il a été président de l’organisation des Présidents des Collèges Communautaires Complets de l’Alberta et a déjà été membre du conseil du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Il a également été vice-président de l’Association industrielle du Niagara; Présider le Conseil des doyens des métiers et Apprentissage Canada; vice-président du conseil d'administration de l'Hôpital régional de Pembroke; Membre du Conseil régional de la santé d’Arnprior; et membre du conseil de l'Association des techniciens et technologues en génie agréés de l'Ontario.
En 2022, Dr. Mwaba a reçu la Médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II et le Prix de reconnaissance des nouveaux arrivants de l'Alberta.