En 1976, un petit groupe de chefs d'entreprise canadiens jette les bases d'une organisation qui apportera une contribution importante à la vie du pays.
Le mandat du Conseil comprenait un large éventail de questions politiques, et non pas seulement des questions économiques. On s'attendait à ce que les membres examinent les questions d'un point de vue national, plutôt que de se concentrer sur les intérêts des entreprises et des secteurs individuels. Le Conseil est composé des chefs de la direction et des entrepreneurs de plus de 150 grandes entreprises canadiennes, actives dans tous les secteurs et toutes les régions du pays. Nous sommes unis par un engagement profond envers le Canada et par le désir d'aider le pays à atteindre son plein potentiel. En tirant parti de l'expérience et de l'expertise de nos membres, nous fournissons des idées uniques, des analyses approfondies et des recommandations stratégiques fondées sur des données sur un large éventail de questions économiques et sociales. Aujourd'hui, le Conseil demeure attaché à ces mêmes buts et principes, en tant que source de leadership éclairé et constructif dans l'intérêt national.

- Notre conseil d’administration:
Membre
Goldy Hyder Président et chef de la direction
Goldy Hyder est président et directeur général du Conseil canadien des affaires, une association non partisane composée de chefs d’entreprise et d’entrepreneurs des plus grandes entreprises du Canada. Auparavant, il était président et directeur général de Hill+Knowlton Strategies (Canada). Plus tôt dans sa carrière, il a été directeur des politiques et chef de cabinet du très honorable Joe Clark, ancien premier ministre et chef du Parti progressiste-conservateur fédéral.
M. Hyder est actif dans de nombreuses organisations caritatives et sans but lucratif, notamment en tant que chaire du conseil consultatif des chefs d’entreprise asiatiques de la Fondation Asie Pacifique du Canada et en tant que membre du conseil consultatif de Catalyst Canada. Il est un commentateur régulier dans les médias canadiens sur les affaires, la politique et les politiques publiques. Il est également l’hôte du podcast « Speaking of Business », qui présente des entretiens avec des innovateurs, des entrepreneurs et des chefs d’entreprise canadiens.