La Chambre de commerce de Hamilton facilite les relations et l'action collective pour renforcer le moteur économique de la communauté et soutenir les entreprises locales.
Ce projet créera un nouveau consortium entre la Chambre de commerce de Hamilton, l'Université McMaster et le Collège Mohawk, qui se concentrera sur la participation de petits et moyens employeurs locaux en leur donnant les moyens de tirer parti des possibilités d'AIT pour accroître leur capacité actuelle et future. Plus précisément, ce programme créera un carrefour central permettant aux petits et moyens employeurs d'accéder aux talents étudiants de Hamilton et aboutira à la création de 210 possibilités d'AIT, y compris des programmes coopératifs, des stages et des placements sur le terrain.
La Chambre agira en tant que principal intermédiaire et soutien entre les employeurs locaux et leurs partenaires de l'enseignement postsecondaire. Sur la base des besoins et de la capacité propres à une entreprise, la Chambre servira de soutien à la création d'une voie d'accès directe aux talents étudiants, en contournant le stress et les obstacles qui entraînent généralement l'abandon chez les employeurs. Le projet intégrera également l'AIT à divers événements d'engagement de la Chambre. En retour, les employeurs seront en mesure d'améliorer leurs compétences et de diversifier leur main‑d'œuvre, ce qui leur apportera une valeur à la fois immédiate et future.
Grâce à ce programme, les étudiants auront l'occasion de travailler directement avec des entreprises pour mettre en œuvre des solutions, ce qui leur permettra d'acquérir une expérience pertinente pour étoffer leur CV et accroître leur employabilité. Ils auront ainsi l'occasion de faire du réseautage avec des professionnels locaux et d'ouvrir la porte à des possibilités de mentorat qui correspondent à leur culture et à leurs aspirations professionnelles.
Pour plus d'informations sur la Chambre de commerce de Hamilton, visitez le site