Mettre en relation les dirigeants. Renforcer les capacités. Favoriser le changement.

Le Collège de Lambton

Le Collège Lambton est un collège financé par des fonds publics qui travaille en partenariat avec sa communauté ontarienne pour créer une région d'innovateurs qui travaillent ensemble pour renforcer l'économie locale et répondre à la demande de l'industrie en matière d'employés qualifiés.

Lambton s'est associé à des foyers de soins de longue durée et à des intervenants partout en Ontario, notamment l'Ontario Retirement Communities Association, l'Ontario Long Term Care Association, Advantage et Vision '74, pour créer un programme normalisé de formation d'intégration et de micro-accréditation pour les étudiants en soins de longue durée.

Le projet offrait une formation d'orientation en microaccréditation axée sur les compétences et des possibilités de placement dans le programme d'études ou de programmes coopératifs aux étudiants qui entraient dans une maison de longue durée ou une maison de retraite au moyen d'un passeport de formation numérique personnalisé appartenant à l'apprenant qui est admissible à la formation requise pour un emploi dans le secteur. Les étudiants ont suivi une formation d'orientation au niveau de l'emploi, commencent leur stage et reçoivent une reconnaissance croisée de cette formation lorsqu'ils déménagent dans une autre maison ou un autre poste après l'obtention de leur diplôme.

Dans le cadre de cette initiative, la formation sur les microdiplômes a été offerte gratuitement à environ 1 500 étudiants à la recherche d'un programme coopératif et d'un placement dans des résidences de soins de longue durée ou des maisons de retraite partout en Ontario. Les étudiants et les CLT avaient tous deux un accès gratuit au système de portail Web pour la gestion de leurs passeports de formation et la vérification.

Les étudiants ont bénéficié d'un soutien tout au long de la AIT grâce à une variété de services aux étudiants, notamment du tutorat, de l'hébergement, des conseils et du counseling académiques, des comptes d'apprentissage principaux, du contenu et de l'évaluation de l'apprentissage, de la technologie et du soutien technique pour tout ce qui précède. Ces 582 possibilités novatrices de AIT sur une période d'un an et demi ont permis de réduire les obstacles qui empêchent les sociétés de longue durée et les étudiants de participer à la AIT et de contribuer à une préparation efficace de la main-d'œuvre.

Pour plus d'informations sur le Collège de Lambton, visitez le site