MaRS aide les entreprises prometteuses à forte croissance à étendre leurs activités à l'échelle mondiale, tout en s'attaquant à des défis de société clés dans des domaines comme la santé, les technologies propres, les finances, les transports, l'IA, et d'autres encore. En plus d'aider les nouvelles entreprises à se lancer, à croître et à étendre leurs activités, la communauté de MaRS se consacre à la collaboration interdisciplinaire, à la commercialisation des découvertes et à la concrétisation d'idées.
Le partenariat renouvelé entre la TRAES et le Tech Stewardship Practice Program (TSPP) de MaRS ajoute une pratique réflexive socio-éthique aux expériences éducatives et professionnelles. Le TSPP comble une lacune importante en fournissant aux étudiants une solide compréhension des effets complexes de la technologie sur la société et en leur donnant les outils nécessaires pour s'assurer que ces effets sont bénéfiques pour la société.
Cette itération du projet vise notamment à doter les étudiants des compétences et des connaissances nécessaires pour relever les défis liés aux transitions énergétiques dans le cadre du cheminement du Canada vers une économie carboneutre. MaRS organisera également une compétition sur la transition énergétique, au cours de laquelle les étudiants participeront à une série de scénarios concrets liés à la transition énergétique et travailleront en petites équipes pour formuler des recommandations qui seront présentées à un panel de professionnels qui fourniront une rétroaction et désigneront les gagnants.
Pour en savoir plus sur le MaRS Discovery District, consultez son site web