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La présente ressource est la première de notre série Récits étudiants, priorités d’emploi, qui relaie les propos d’étudiants et d’étudiantes en quête d’équité et ceux de chefs de file de l’EDI de partout au Canada. Pour un complément d’information, consultez les autres ressources de la série : Accès et sensibilisation, Recrutement, accueil et intégration, et L’expérience de l’AIT.
Bon nombre des difficultés auxquelles les étudiants sont confrontés résultent du fait qu'ils se heurtent à un système qui n'a pas été conçu pour eux :
Accès à l'AIT et Sensibilisation : De nombreux étudiants ne sont pas conscients des occasions d'AIT qui existent, sont incapables d'y accéder, ou ne se voient tout simplement pas participer à l'AIT. Dans le cadre de cette ressource, nous partageons des histoires et des idées sur les défis et les possibilités de collaboration entre les praticiens et les employeurs pour sensibiliser davantage les étudiants et rendre l'AIT plus accessible.
Recrutement, acceuil et intégration : Les obstacles et la discrimination systémiques sont courants dans les pratiques de recrutement, tandis que l'intégration dans un monde éloigné rend la transition vers le travail particulièrement difficile pour les étudiants méritant l'équité. Dans cette ressource, nous partageons des histoires et des idées sur les priorités des praticiens de l'AIT et des employeurs pour éliminer les préjugés dans le recrutement et améliorer les expériences d'intégration.
L'Experience de l'AIT : Construire un écosystème d'AIT plus équitable et inclusif vise non seulement l'augmentation de la représentation, mais aussi ce qui se passe tout au long du cycle de vie de l'AIT. Dans cette ressource, nous partageons des histoires et des idées pour les praticiens de l'AIT et surtout les employeurs afin de favoriser l'inclusion et l'appartenance pour soutenir des expériences d'AIT de qualité.
Nous avons demandé à près de 100 personnes en quête d’équité – autant des étudiants et étudiantes que des personnes fraîchement diplômées d’un collège, d’une université ou d’une école polytechnique du Canada – de nous parler de leur admission à un programme d’AIT ainsi que de leur expérience de stage. Nous avons aussi discuté avec des leaders d’organismes sans but lucratif qui aident la population étudiante et les jeunes en quête d’équité à réaliser leurs projets d’études et d’emploi ou qui aident les employeurs à établir des stratégies d’EDI dans leur milieu de travail.
Pour en savoir plus, téléchargez notre Resultats Clés aperçu
Ensemble, ces consultations brossent un portrait des expériences vécues et des points de vue de spécialistes, faisant ressortir les obstacles systémiques complexes propres à l’AIT, mais aussi les priorités des employeurs, des établissements postsecondaires et des praticiens centrer le cycle de vie de l’AIT sur l’équité et l’inclusion.
De nombreux étudiants ne sont pas conscients des occasions d'AIT qui existent, sont incapables d'y
accéder, ou ne se voient tout simplement pas participer à l'AIT. Dans le cadre de cette ressource, nous partageons des histoires et des idées sur les défis et les possibilités de collaboration entre les praticiens et les employeurs pour sensibiliser davantage les étudiants et rendre l'AIT plus accessible.
Les obstacles et la discrimination systémiques sont courants dans les pratiques de recrutement, tandis
que l'intégration dans un monde éloigné rend la transition vers le travail particulièrement difficile pour les
étudiants méritant l'équité. Dans cette ressource, nous partageons des histoires et des idées sur les priorités des praticiens de l'AIT et des employeurs pour éliminer les préjugés dans le recrutement et
améliorer les expériences d'intégration
Construire un écosystème d'AIT plus équitable et inclusif vise non seulement l'augmentation de la
représentation, mais aussi ce qui se passe tout au long du cycle de vie de l'AIT. Dans cette ressource,
nous partageons des histoires et des idées pour les praticiens de l'AIT et surtout les employeurs afin de
favoriser l'inclusion et l'appartenance pour soutenir des expériences d'AIT de qualité.