Mettre en relation les dirigeants. Renforcer les capacités. Favoriser le changement.
mai 3, 2021

TRAES accueille de nouveaux stagiaires et une nouvelle coordonnatrice exécutive

La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) est ravie d’accueillir quatre stagiaires d’été. TRAES a reçu plus de 580 demandes à la suite de son appel de candidatures pour ses stages d’été virtuels. Cela démontre que TRAES attire des jeunes de talent qui veulent faire une différence, et que l’apprentissage intégré au travail (AIT) est de plus en plus reconnu pour le rôle qu’il joue dans l’acquisition des compétences dont les étudiants ont besoin pour faire la transition de la salle de classe au marché du travail. 

La COVID-19 continue d’occasionner des changements. Les étudiants postsecondaires signalent toujours des perturbations du marché du travail, des réductions des heures de travail, des pertes d’emploi ainsi que des annulations ou reports de stages d’AIT. Il n’est donc pas surprenant que les offres de stages d’apprentissage intégré de qualité ne suffisent pas à la demande. 

« Nous sommes enchantés de pouvoir soutenir des étudiants grâce à des stages d’AIT virtuels en 2021 », a déclaré Valerie Walker, directrice générale de TRAES, « et aurions voulu embaucher davantage d’étudiants issus de ce bassin incroyable de candidats. La COVID-19 présente des défis à plusieurs égards, mais c’est aussi l’occasion d’explorer de nouvelles façons d’apprendre et de travailler alors que nous continuons de travailler à l’atteinte de notre objectif, soit que tous les étudiants postsecondaires aient accès à un stage d’AIT. »

Les quatre stagiaires perfectionneront leurs compétences en recherche appliquée, en gestion de projets, en mobilisation des connaissances et en communications. Tanika Bryan, Georgia Lin, Samantha Graham et Emily Andrews profiteront aussi des ressources et outils élaborés par TRAES dans le cadre de son centre de ressources pour l’AIT qui sera lancé prochainement et qui portent sur le mentorat, les évaluations, l’EDI, le RI et bien plus encore. 

En prime, TRAES a aussi pu combler un nouveau poste de coordonnateur(trice) exécutif(tive) à partir du bassin de candidats. Crystal Kwan nous provient du Collège Seneca. Elle termine son diplôme en administration de bureau de direction et mettra en pratique ses compétences en matière de gestion de l’information et de politiques et procédures organisationnelles.

Faites la connaissance des stagiaires de l’été 2021 et de la nouvelle coordonnatrice exécutive de TRAES ici : https://bher.ca/fr/a-propos/equipe-de-traes.