

Andrew Bieler, directeur des partenariats et de l'apprentissage par l'expérience, parlera du Canada comme étant le pays d'accueil d'un nombre croissant d'étudiants diplômés hautement scolarisés, mais trop d'entre eux quittent leurs programmes sans expérience significative dans le secteur privé. Malgré leur expertise avancée, les étudiants diplômés ont souvent du mal à trouver des rôles qui correspondent à leurs compétences.
Cet atelier explore comment l'apprentissage intégré au travail peut aider à combler le fossé entre les études supérieures et les besoins de l'industrie. Les participants en apprendront davantage sur le programme national de AIT de BHER et sur la façon dont les modèles AIT — tels que les projets industriels, les stages rémunérés et la recherche communautaire — peuvent donner aux étudiants au doctorat et à la maîtrise la possibilité d'appliquer leurs compétences dans des contextes réels. Ces expériences favorisent non seulement des transitions plus harmonieuses de l'école au travail, mais améliorent également l'innovation et la productivité au niveau de l'entreprise en mettant les employeurs en contact avec des talents inexploités.
Au moyen d'une brève présentation et d'une activité de conception interactive, les participants auront l'occasion de co-créer de nouvelles idées pour la AIT de niveau supérieur, fondées sur des besoins réels dans tous les secteurs. Cette séance est idéale pour les professeurs, les administrateurs, les étudiants des cycles supérieurs et les employeurs désireux de mieux harmoniser la formation des cycles supérieurs avec l'économie canadienne en pleine évolution.