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Collège George Brown - Congrès 2025 : Coin carrière « tirer le meilleur parti des talents des diplômés : élargir la AIT pour les étudiants au doctorat et à la maîtrise »

30 mai 2025 - 6 juin 2025

 


Andrew Bieler, directeur de la recherche et des programmes, fera une présentation au Congrès 2025 sur le thème « Miser le talent des diplômés : élargir la AIT pour les étudiants au doctorat et à la maîtrise ». Le Congrès 2025 est organisé par George Brown College, membre de la TRAES, sur le campus Waterfront. La présentation d'Andrew fera partie d'une série d'ateliers de perfectionnement professionnel.

Le Canada compte un nombre croissant d'étudiants diplômés très instruits, mais trop d'entre eux quittent leurs programmes sans avoir une expérience significative dans le secteur privé. Malgré leur expertise avancée, les étudiants des cycles supérieurs ont souvent du mal à trouver des rôles qui correspondent à leurs compétences.

L'atelier d'Andrew explore comment l'apprentissage intégré au travail peut aider à combler le fossé entre les études supérieures et les besoins de l'industrie. Les participants en apprendront davantage sur le programme national de AIT de BHER et sur la façon dont les modèles AIT — comme les projets industriels, les stages rémunérés et la recherche communautaire — peuvent donner aux étudiants au doctorat et à la maîtrise la possibilité d'appliquer leurs compétences dans des contextes réels. Ces expériences favorisent non seulement des transitions plus harmonieuses entre l'école et le travail, mais améliorent également l'innovation et la productivité au niveau de l'entreprise en mettant les employeurs en contact avec des talents inexploités.

Au moyen d'une brève présentation et d'une activité de conception interactive, les participants auront l'occasion de co-créer de nouvelles idées pour les études supérieures en matière de AIT, fondées sur des besoins réels dans tous les secteurs. Cette séance est idéale pour les professeurs, les administrateurs, les étudiants des cycles supérieurs et les employeurs désireux de mieux harmoniser la formation des cycles supérieurs avec l'économie en évolution du Canada.

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