
Les étudiants en sciences humaines et en arts (SSHA) sont formés aux compétences humaines dont les employeurs canadiens disent tous avoir le plus besoin, mais ils demeurent sous-représentés dans les possibilités d'l'apprentissage intégré au travail qui aident AIT diplômés à décrocher un emploi.
Notre rapport sur la stratégie décrit comment combler cette lacune. TRAES et ses partenaires ont mis au point une série de programmes AIT qui répondent aux deux besoins des employeurs et de l'écosystème de l'enseignement supérieur du Canada : la demande de compétences humaines, et mieux
les transitions de l'école au travail pour les étudiants en arts libéraux.
À partir des données probantes et des leçons tirées des programmes AIT financés par le TRAES qui ont permis de créer avec succès plus de 5 000 WIL pour les étudiants de SSHA à travers le Canada, nous présentons les stratégies qui fonctionnent tant pour les établissements que pour les employeurs. Nous incluons des études de cas sur les initiatives des membres de la TRAES, l'Université Concordia et l'Université York, ainsi que des exemples tirés de nos partenariats avec plus de 30 établissements postsecondaires et organisations de l'industrie.
Lisez le rapport complet pour voir comment nous pouvons utiliser AIT pour renforcer la préparation de la main-d'œuvre pour les étudiants en arts et développer des pipelines de talents résilients avec les compétences humaines dont nous avons besoin.