
L'apprentissage intégré au travail demeure le pont le plus efficace au Canada entre l'éducation et l'emploi. Mais pour offrir des AIT à grande échelle, nous devons passer des projets cloisonnés à l'infrastructure intégrée.
La semaine dernière, @Sara Miller, gestionnaire AIT de TRAES, a partagé notre travail sur le programme C4 de l'Université @York, membre de la BHER, lors de la conférence @CEWIL /ECAIT Canada 2025.
La salle de classe Capstone Cross-Campus (C4) rassemble des étudiants de toutes les disciplines pour relever des défis du monde réel ayant un impact social en collaboration avec des partenaires externes, en développant des compétences transférables et une confiance professionnelle en cours de route.
Co-conçu et financé en partenariat avec TRAES, le C4 illustre à quoi ressemble une AIT évolutif et durable.
Qu'est-ce qui a rendu cela possible ? Investissement stratégique dans l'infrastructure qui sous-tend l'expérience : personnel dévoué, systèmes intégrés et relations approfondies avec l'industrie. C'est ce qui transforme un pilote en AIT reproductible et de grande valeur. Aujourd'hui, le C4 fait maintenant partie intégrante de l'écosystème AIT de York et il continue de croître, sans dépendre continuellement des subventions gouvernementales.
Pour en savoir plus sur notre leadership avisé sur le renforcement de l'infrastructure des talents au Canada : ce qu'il faut pour faire fonctionner AIT : https://bher.ca/fr/leadership-avis
Consultez notre rapport sur le AIT pour les étudiants en arts libéraux et les employeurs qui en ont besoin, pour en savoir plus sur les stratégies de réussite de York et d'autres organisations : https://bher.ca/fr/resource/ssha