Mettre en relation les dirigeants. Renforcer les capacités. Favoriser le changement.

AIT accessible : Feuille de route pour l'apprentissage intégré au travail accessible

L'apprentissage intégré au travail permet aux étudiants d'acquérir des compétences prêtes à l'emploi grâce à une expérience pratique avant d'obtenir leur diplôme. Mais pour les étudiants handicapés, des obstacles persistants à la AIT demeurent.

TRAES et eCampusOntario ont élaboré « Accessible AIT : Feuille de route pour un apprentissage intégré au travail accessible » en tant que ressource pour guider les étudiants postsecondaires et les employeurs dans l'utilisation de la transformation numérique pour créer des expériences AIT plus inclusives, accessibles et efficaces pour les étudiants handicapés.

Dans cette feuille de route, vous trouverez une analyse environnementale des ressources sur l'accessibilité actuellement disponibles, des informations sur la façon dont les élèves handicapés naviguent aux différentes étapes de la AIT, les problèmes auxquels ils sont confrontés à chaque étape, et des recommandations et des bonnes pratiques pour améliorer leurs expériences aux niveaux individuel, institutionnel et au-delà de l'établissement.

Consultez le rapport complet pour trouver des outils utiles et des étapes pratiques qui peuvent vous aider à mettre en œuvre votre AIT et vos stratégies d'accessibilité.

Télécharger le rapport

Pour une expérience plus interactive, vous pouvez également naviguer dans la Feuille de route à l'aide de l'outil GPT personnalisé d'eCampusOntario ici :

Outil GPT d'eCampusOntario