
L'engagement du Canada à bâtir une économie nette zéro d'ici 2050 créera de nombreux nouveaux emplois, mais les employeurs affirment que les étudiants de différentes disciplines n'obtiennent pas toutes les compétences en matière de climat, techniques et socio-émotionnelles dont ils ont besoin pour créer des emplois verts.
L'apprentissage intégré au travail est un moyen éprouvé d'aider les jeunes à se familiariser avec les carrières écologiques, à acquérir des compétences grâce à une expérience pratique et à accroître la productivité de la main-d'œuvre canadienne. Cependant, il est difficile de créer une AIT pour les nouveaux programmes et d'étendre la AIT pour les programmes existants, en particulier pour les établissements postsecondaires qui font face à des contraintes de ressources et d'agilité.
Pour aider à résoudre ce défi, TRAES a développé des solutions pour accroître la collaboration entre les entreprises et les échelons supérieurs et faire progresser la AIT verte pertinente à l'échelle régionale.
Consultez notre rapport pour voir nos stratégies en action, ce que nous avons appris des projets réussis et les informations que vous pouvez appliquer à vos propres programmes de talents verts.