Cette année, nous avons lancé la feuille de route stratégique 2025-2028 de BHER, une nouvelle initiative de leadership éclairé, et nous avons commencé à exécuter un mandat renouvelé de trois ans sur la AIT, financé par le gouvernement du Canada — tous axés sur un seul objectif : transformer des rassemblements et des partenariats intersectoriels plus solides en gains mesurables pour l'économie et les pipelines de talents du Canada.
Les réalisations de BHER cette année ont été motivées par l'énergie et la perspicacité de nos membres — des leaders de l'industrie et du niveau postsecondaires qui ont coconçu des projets, ouvert des portes et contribué à façonner le dialogue national sur les compétences, l'innovation et la productivité.
1. Convocation avec but
Notre Sommet des cadres TRAES 2025 a réuni 150 dirigeants de plus de 90 organisations pour s'attaquer à The Diffy Middle : How Business & Higher Education Are Getting Hard Things Dame in Canada. Nous avons recueilli des informations clés dans un rapport sur les points à retenir pour aider les dirigeants à passer de la conversation à l'action. Pour les cadres supérieurs, ce travail fait émerger des modèles de partenariat concrets qui peuvent être reproduits dans toutes les régions et les secteurs.
Au cours de l'été, nous nous sommes associés à RBC Thought Leadership and Higher Education Strategy Associates dans le cadre d'une série de tables rondes nationales dans sept villes et en ligne. Nous avons demandé à quoi doivent ressembler les systèmes d'éducation et de compétences du Canada pour assurer une économie prospère d'ici 2035 ? Un compte rendu provisoire façonne notre prochaine phase de travail.
Lors de notre réunion de septembre avec RBC, nous avons organisé des séances de travail sur les priorités du Canada en matière d' « édification de la nation » — l'IA et les technologies émergentes, l'espace et la défense et les grands projets énergétiques — avec des leaders reconnus à l'échelle nationale, dont l'honorable Mélanie Joly, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie. TRAES a contribué au rapport de RBC Thought Leadership qui présente les idées et les points de vue tirés de ces discussions.
Photo Gallery:
2. Renforcer les écosystèmes des compétences et des talents du Canada
TRAES a reçu un renouvellement de financement triennal de 9,4 millions de dollars du gouvernement du Canada par l'entremise d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). Cela contribuera à élargir l'apprentissage intégré au travail dans les secteurs à fort impact et à investir dans l'infrastructure des écosystèmes durables de l'apprentissage intégré au travail.
À ce jour, nous avons :
- Création de plus de 70 000 possibilités AIT emploi au Canada — en créant des voies directes de l'éducation à l'emploi
- Plus du tiers des employeurs participants ont adhéré à AIT pour la première fois — élargissant ainsi le bassin de partenaires engagés de l'industrie
- Dépassé de plus de 50 % notre objectif pluriannuel précédent de AIT, démontrant ainsi la demande et l'évolutivité
En octobre, le PDG de TRAES, Val Walker, a comparu devant le Comité HUMA de la Chambre des communes, mettant l'accent sur les programmes souples et les partenariats à grande échelle visant à créer des emplois pour les jeunes et à améliorer la productivité.
Galerie de photos:
3. Recherche et leadership éclairé
Nous avons lancé l'initiative Thought Leadership de BHER pour donner aux décideurs un accès plus rapide à notre meilleure réflexion sur les compétences, le talent, la productivité et l'innovation. Nous avons commencé à former une « coalition de volontaires » entre les entreprises, les établissements postsecondaires et le gouvernement dans le cadre de notre travail de réforme de l'enseignement supérieur, axé sur les changements qui peuvent être mis en œuvre au cours des 12 à 24 prochains mois.
Nous avons élargi notre impact grâce à des articles d'opinion, aux médias et à des partenariats de recherche en plusieurs phases avec des organisations comme l'Alberta Machine Intelligence Institute (Amii), le Higher Education Quality Council of Ontario (HEQCO), le programme Compétences pour réussir d'Emploi et Développement social Canada et Normes d'accessibilité Canada — en faisant progresser le travail sur les besoins des employeurs, les compétences en IA, les transitions de l'école au travail pour les jeunes handicapés et des milieux de travail plus accessibles.
À la fin de 2025, l'équipe du TRAES s'attache à transformer cet élan en impact encore plus grand en 2026, avec de nouvelles occasions pour les membres de façonner les politiques, les partenariats et notre Sommet des cadres de TRAES 2026.
Nous sommes reconnaissants envers nos membres pour leur partenariat cette année : leurs idées, leur expertise et leur volonté d'expérimenter ont fait de 2025 l'une des années les plus ambitieuses de BHER à ce jour.
Galerie de photos:
Journée annuelle du personnel de BHER - Retour sur notre journée du personnel - une occasion de s'éloigner du quotidien, de nouer des liens en équipe et de réfléchir au travail que nous construisons ensemble.