Mettre en relation les dirigeants. Renforcer les capacités. Favoriser le changement.

Cours : Mentorat d'étudiants de niveau postsecondaire

Un mentor inspirant peut jouer un rôle essentiel en aidant un étudiant de niveau postsecondaire à atteindre ses objectifs professionnels. Notre court cours de mentorat de 45 minutes permettra aux employés d'acquérir les connaissances pratiques et les compétences nécessaires pour soutenir les étudiants pendant leur stage d'apprentissage intégré au travail.

Inscrivez-vous maintenant

Le mentorat est en train de devenir l'un des éléments les plus critiques pour faire progresser les opportunités d'AIT de qualité au Canada. Il existe de nombreux avantages pour le mentoré, le mentor et pour les organisations qui encouragent le mentorat. Mais les employeurs de partout au Canada disent qu'il n'y a pas suffisamment de soutien lorsqu'il s'agit de former leur personnel pour qu'il ait les compétences nécessaires pour encadrer et encadrer les jeunes employés.

Notre cours de formation en mentorat immersif vise à fournir aux superviseurs et au personnel - de tous les secteurs - les compétences nécessaires pour favoriser un environnement AIT positif.

À l'aide de scénarios réels en cours d'emploi, les participants sont confrontés à des défis de mentorat et obtiennent des commentaires constructifs au fur et à mesure de leur progression. À chaque décision concernant les défis du mentorat en milieu de travail, ils acquièrent une meilleure compréhension des meilleures pratiques en matière d'encadrement et de mentorat des étudiants de niveau postsecondaire. Le cours utilise un apprentissage basé sur des scénarios et propose des vidéos, des articles et des ressources. Des lectures supplémentaires sont disponibles sur la page de mentorat de notre WIL Hub.

Après avoir terminé le cours, les participants prendront confiance en leur capacité à aider les étudiants de niveau postsecondaire à réaliser leur plein potentiel pendant un stage.
 

Participants Will Learn To:

  1. Intégrer un étudiant dans une culture de travail, y compris dans des environnements de travail à distance.
  2. Attribuer un travail de placement approprié.
  3. Coacher un étudiant sur des défis spécifiques et offrir des commentaires constructifs.
  4. Vérifiez avec un étudiant pour assurer une expérience de placement significative.
  5. Facilitez des conversations de mentorat efficaces, notamment en aidant un étudiant à réfléchir à ses aspirations professionnelles.
  6. Fournissez des commentaires de fin de stage à un étudiant et recevez des commentaires sur vos capacités de mentorat.

Le cours comporte trois modules de 15 minutes et durée 45 minutes.
 

Module 1: Premiers pas avec le soutien aux étudiants de niveau postsecondaire

Aider un étudiant à atteindre ses objectifs de placement nécessite de la communication, de la collaboration et la capacité de gérer les attentes. Ce Le module vous aidera à vous préparer pour le nouvel étudiant en développant une compréhension de ses intérêts, de ses niveaux de compétence, de ses objectifs et de ses expériences antérieures - puis collaborez avec l'étudiant pour développer un soutien réaliste. Vous apprendrez comment intégrer un étudiant dans une culture de travail, mener une conversation initiale sur la carrière et attribuer un travail approprié.
 

Module 2: Faire progresser les opportunités d'apprentissage significatives pendant le stage

Ce module décrit les principes fondamentaux du coaching et du mentorat au milieu du stage. Il explique comment faciliter les réunions d'enregistrement, les conversations de mentorat, les séances de rétroaction et les activités de réseautage. Vous apprendrez également à coacher les étudiants sur les défis et problèmes spécifiques rencontrés lors d'un stage.


Module 3 : Conclusion du stage

Le stage est presque terminé, comment allez-vous aider vos élèves à réfléchir sur leurs expériences ? Ce module aborde l'importance de fournir et de recevoir des commentaires de qualité, d'anticiper l'avenir des étudiants et de les aider à consolider leurs apprentissages.