Mettre en relation les dirigeants. Renforcer les capacités. Favoriser le changement.

Green AIT : Étude de cas sur des solutions évolutives pour combler le déficit de compétences vertes au Canada

Le virage de l'économie propre au Canada aura des répercussions sur des millions d'emplois, mais de nombreux diplômés de niveau postsecondaires qui ne participent pas à des programmes axés sur la durabilité n'ont pas les compétences écologiques nécessaires pour tirer parti des nouvelles possibilités. TRAES s'est associée à la Smith School of Business pour élaborer le programme Quen's University Venture Creation, Experiential Learning & Net Zero Training (QVENT) afin de combler cette lacune et de fournir aux employeurs du Canada des diplômés prêts à travailler équipés pour la transition vers la zéro émission nette.

Cette étude de cas explore la façon dont QVENT répond aux besoins des employeurs canadiens en matière de compétences vertes par l'entremise d'un programme et d'un programme parascolaire de AIT dans diverses disciplines. QVENT a contourné les défis communs liés à la création de programmes en utilisant la collaboration interinstitutions et les ressources existantes, ainsi que des partenariats externes avec des employeurs écologiques locaux.

Apprenez-en davantage sur la façon dont ils y sont parvenus, les résultats impressionnants pour les étudiants et les entreprises, et les stratégies que vous pouvez utiliser pour tirer parti des ressources dont vous disposez déjà pour développer diverses WIL écologiques.

Télécharger le rapport