L'AIT a un rôle important à jouer pour aider nos communautés à se remettre de la pandémie de la COVID-19. Sauf que chaque communauté n'a pas le même accès à l'AIT. En particulier, les communautés rurales, éloignées et nordiques font face à un large éventail de défis qui peuvent avoir un impact important sur leur capacité à accéder à des possibilités de formation et d'emploi significatives ou à les offrir. Les populations des Premières nations, métisses et inuites sont souvent confrontées à des obstacles culturels et socio-économiques supplémentaires. Et pour les communautés autochtones et non autochtones de ces zones, la pandémie de la COVID-19 a exacerbé les défis existants tout en en présentant de nouveaux.
Chez TRAES, nous croyons que l'AIT est un élément important de la reprise post-COVID. Pour soutenir des opportunités d'AIT inclusives et adaptées dans les communautés rurales, éloignées et nordiques, nous avons parlé avec des étudiants, des employeurs et des praticiens. Nous les avons interrogés sur les obstacles et les facteurs favorables à l'AIT dans leur région.
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L'AIT et la relance après la COVID dans les communautés rurales, éloignées et du Nord
Quels ont été les effets de la COVID-19 sur l'apprentissage intégré au travail (AIT) dans les petites communautés? Des employeurs et des praticiens expliquent ce qu'ils ont appris des défis liés à la pandémie.
L'importance de l'accès à l'Internet dans les communautés rurales, éloignées et du Nord
Cette vidéo explique pourquoi une connectivité Internet inadéquate constitue un défi dont les employeurs doivent tenir compte lorsqu'ils élaborent des programmes d'apprentissage intégré au travail (AIT) dans les communautés rurales, éloignées et nordiques.
L'importance d'une formation et d'une éducation locale et culturellement pertinente
Pourquoi est-il important d'offrir des possibilités de formation et d'éducation locale et culturellement pertinente dans le Nord ? Ashley Cummings, Conseillère en santé mentale et activiste communautaire inuite, partage son point de vue.
Comment les ONG dans les communautés rurales, éloignées et du Nord tirent avantage de l'AIT
Découvrez pourquoi les organismes sans but lucratif sont d'une importance capitale dans les petites communautés et comment ils peuvent accéder à l'apprentissage intégré au travail (AIT) et en bénéficier.
Faire participer les jeunes à la conception des programmes d'AIT
Tara Mascarenhas est la Directrice des programmes de la fondation Students on Ice. Elle discute de l'importance d'engager les jeunes dans le processus de création de programmes d'apprentissage par l'expérience.
Rencontrer les jeunes là où ils se trouvent
L'AIT peut fournir de nouvelles sources de talents alors que les employeurs des régions rurales, éloignées et du nordiques se remettent de la COVID. Mais en mettant en place de nouveaux programmes et initiatives, les employeurs doivent être attentifs aux besoins et aux contextes des jeunes. Leslie Robinson, coordonnatrice de l'engagement des jeunes au sein du gouvernement Nisga'a Lisims, nous fait part de son point de vue.
L'AIT et la relance après la COVID dans les communautés rurales, éloignées et du Nord
Quels ont été les effets de la COVID-19 sur l'apprentissage intégré au travail (AIT) dans les petites communautés? Des employeurs et des praticiens expliquent ce qu'ils ont appris des défis liés à la pandémie.
Les partenariats d'AIT avec les communautés autochtones, un enseignement territorial
L'établissement de partenariats avec les communautés autochtones par l'AIT peut être bénéfique pour tous, mais les relations fondées sur la confiance et la réciprocité prennent du temps à se forger. Téléchargez gratuitement notre document « Ce qu'il faut savoir » pour avoir plus d'informations sur les programmes d'AIT dans les régions REN.
Promouvoir les relations entre les employeurs et les établissements postsecondaires grâce à l'AIT
L'établissement de partenariats en apprentissage intégré au travail (AIT) avec des établissements postsecondaires peut être intimidant pour les entreprises des communautés rurales, éloignées et nordiques. Nous nous sommes entretenus avec des praticiens de l'AIT et des employeurs sur la manière de créer des partenariats et sur les facteurs à prendre en compte avant de lancer un programme.
Établir des partenariats
Comment les organisations non autochtones peuvent-elles approcher les Nisga'a ou d'autres nations signataires de traités ? Leslie Robinson, coordinatrice de l'engagement des jeunes au sein du gouvernement Nisga'a Lisims, souligne l'importance d'être direct.
L'AIT et la relance après la COVID dans les communautés rurales, éloignées et du Nord
Quels ont été les effets de la COVID-19 sur l'apprentissage intégré au travail (AIT) dans les petites communautés? Des employeurs et des praticiens expliquent ce qu'ils ont appris des défis liés à la pandémie.
Promouvoir les relations entre les employeurs et les établissements postsecondaires grâce à l'AIT
L'établissement de partenariats en apprentissage intégré au travail (AIT) avec des établissements postsecondaires peut être intimidant pour les entreprises des communautés rurales, éloignées et nordiques. Nous nous sommes entretenus avec des praticiens de l'AIT et des employeurs sur la manière de créer des partenariats et sur les facteurs à prendre en compte avant de lancer un programme.
L'importance des relations personnelles dans les programmes d'AIT nordiques
Rex Holwell est le Chef des opérations régionales de l'entreprise sociale SmartICE. Dans cette vidéo, il explique pourquoi les relations sont si importantes pour les programmes d'apprentissage intégré au travail dans le Nord.
Se préparer à une expérience d'AIT éloignée
Comment les étudiants peuvent-ils se préparer à vivre une expérience d'AIT éloignée, et comment les établissements postsecondaires peuvent-ils les aider ? Corinne Valiquette, étudiante de premier cycle, partage son point de vue avant un stage dans une communauté éloignée du Québec.
Promouvoir l'équité, la diversité et l'inclusion grâce à l'AIT dans les communautés rurales, éloignées et du Nord
Découvrez comment l'AIT peut aider à diversifier la main-d'œuvre, et pourquoi cela peut être bénéfique pour les employeurs des régions rurales et nordiques.
Comment les ONG dans les communautés rurales, éloignées et du Nord tirent avantage de l'AIT
Découvrez pourquoi les organisations sans but lucratif sont d'une importance capitale dans les petites communautés et comment ils peuvent accéder à l'apprentissage intégré au travail (AIT) et en bénéficier.
L'AIT et l'engagement communautaire
Dans les régions rurales, éloignées et nordiques, l'AIT ne doit pas être simplement transactionnelle. Shawna Dicker travaille comme stagiaire en développement des affaires chez SmartICE, et souligne l'importance de redonner à la communauté, et la valeur du mentorat inuit.