Type d'organisation

L'Université Dalhousie réunit la recherche innovatrice, un enseignement enrichissant et un sens profond de responsabilité sociale qui inspire sa communauté diversifiée à faire une différence en Nouvelle‑Écosse, au Canada et dans le monde.
 
L'Université Dalhousie est l'une des principales universités canadiennes axées sur la recherche. Sa vaste gamme de programmes attire et permet de garder un ensemble diversifié d'étudiants, d'universitaires, de chercheurs et d’employés qui travaillent ensemble dans une perspective interdisciplinaire et en mettant l'accent sur le service.  Les 13 facultés de cette université élargissent les connaissances grâce à l'excellence en enseignement et à une soif de découvertes qui se traduit par un financement à la recherche de plus de 190 millions de dollars chaque année.
 
Située sur la côte Est du Canada, avec des campus à Halifax, ville dynamique située au bord de l'océan, de même qu'un campus agricole à Truro, l'Université Dalhousie accueille 21 000 étudiants provenant de plus de 130 pays dans le monde.
 
L'Université Dalhousie est soucieuse d'accroître la vitalité intellectuelle, sociale et économique des communautés qu'elle dessert, tout en favorisant le respect et l'inclusion dans tous les aspects de ses objectifs liés à l'enseignement, à la recherche et à l'engagement civique.