
Le secteur canadien de la technologie connaît une croissance rapide, et de nombreux petits et moyens employeurs ont du mal à trouver les talents possédant les compétences numériques dont ils ont besoin. Parallèlement, les étudiants internationaux qui obtiennent leur diplôme d'études postsecondaires canadiennes sont souvent sous-employés, même s'ils possèdent les compétences recherchées par les employeurs.
TRAES s'est associé à Wayble pour remédier à cette déconnexion grâce à des WIL à fort impact qui relient les talents étudiants internationaux aux employeurs qui en ont besoin. Travaillant avec de grandes entreprises comme TELUS, membre de TRAES, des petites entreprises comme EIM Technology et toutes les tailles de PME intermédiaires, Wayble a créé des centaines d'occasions pour les étudiants d'acquérir une expérience pratique et de mettre leurs perspectives internationales au service d'entreprises canadiennes qui veulent croître dans l'économie numérique mondiale.
Cette étude de cas met en lumière ce qui fait que ce programme AIT fonctionne, du mentorat des employeurs aux soutiens globaux, et explique pourquoi l'alignement stratégique des compétences des étudiants internationaux avec les besoins du marché du travail est crucial pour combler le fossé des talents numériques au Canada.