Ces nouveaux partenariats permettront de créer 5 000 occasions d'AIT plus souples et plus accessibles que les stages et les programmes coopératifs traditionnels. L'AIT innovant est particulièrement bénéfique pour les petits et moyens employeurs ainsi que pour les entreprises rurales, qui sont confrontés à des problèmes de capacité et de ressources lorsqu'il s'agit d'embaucher des étudiants. Elle s'adresse également aux étudiants sous-représentés en AIT, dont les étudiants en arts, les étudiants autochtones, les étudiants de communautés éloignées et les étudiants pour qui les stages traditionnels comportent des obstacles liés aux horaires ou à l'argent.
« Grâce à ce partenariat avec la TRAES, notre gouvernement offre aux étudiants l'occasion d'acquérir une expérience pratique à la fois souple et adaptable à la main d'œuvre canadienne de demain. En offrant des solutions de rechange aux stages d'apprentissage traditionnels, comme des projets avec l'industrie et des solutions de télétravail, les entreprises et les employeurs canadiens auront un meilleur accès à un bassin de talents diversifiés. Notre gouvernement continuera à investir dans des solutions innovantes pour renforcer les liens entre les étudiants et les employeurs et, par le fait même, la productivité du Canada. »
- L’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Science et de l’Industrie
« Les approches innovantes en AIT, comme les projets avec l'industrie, les camps d’entraînement, les microcrédits, la réalité virtuelle et plus encore, aident à combler l'écart pour les étudiants et les employeurs qui ne sont pas en mesure de participer à l'AIT traditionnel », a déclaré Val Walker, PDG de la TRAES. "Ces nouveaux partenariats jouent un rôle clé dans les efforts déployés par la TRAES et le gouvernement du Canada pour garantir un taux d'AIT de 100 % à tous les étudiants postsecondaires au Canada. »
À ce jour, la TRAES a offert plus de 58 000 occasions d'AIT en partenariat avec plus de 200 organisations de l'industrie et établissements postsecondaires partout au pays, renforçant ainsi les viviers de talents pour les employeurs canadiens.
Pour organiser une entrevue avec la TRAES, veuillez vous adresser à comms@bher.ca.
Découvrez nos nouveaux partenaires
ECO Canada offrira une série de camps d'entraînement carboneutres et d'autres programmes adaptés aux préoccupations régionales propres au Québec, au Yukon et à l'Île-du-Prince-Édouard, dans le but d'attirer de jeunes talents verts dans ces régions.
Contact avec les médias : Aaron Wilson, awilson@eco.ca
LinkedIn : @ecocanada
Site Web : https://eco.ca/accueil/
Le Collège Georgian s'associe à la Chambre de commerce de Barrie pour élaborer un modèle permettant aux petits et moyens employeurs de créer des expériences d'AIT en milieu rural. Les employeurs participants obtiendront la désignation Changemaker Workplace.
Contact avec les médias : Lauren Wild, Lauren.Wild@georgiancollege.ca
LinkedIn : @georgiancollege
Site Web : https://www.georgiancollege.ca/
La Chambre de commerce de Hamilton mettra sur pied un nouveau consortium avec l'Université McMaster et le Collège Mohawk qui permettra aux petits et moyens employeurs locaux de créer 210 occasions d'AIT et d'accroître les possibilités futures en matière d'AIT.
Contact avec les médias : Mike Hardill, m.hardill@hamiltonchamber.ca
LinkedIn : @hamilton-chamber-of-commerce
Site Web : https://www.hamiltonchamber.ca/
Le Collège de Lambton s'associe aux établissements et intervenants de soins de longue durée de tout l'Ontario pour créer un programme d'intégration et de formation par micro-crédits normalisé destiné à 1 500 étudiants.
Contact avec les médias : Jamie Kloet, jami.kloet@lambtoncollege.ca
LinkedIn : /school/lambton-college-sarnia/
Site Web : https://www.lambtoncollege.ca/
L'Université McMaster s'associe à la Casualty Actuarial Society - Ontario Branch pour offrir le programme Actuarial Career Test Drive (essai de carrière en actuariat), qui donnera aux étudiants l'occasion de résoudre des problèmes concrets à l'aide de données réelles soumises par des compagnies d'assurance.
Contact avec les médias : Danielle Gallant, gallad1@mcmaster.ca
LinkedIn : mcmaster-faculty-of-science/
Site Web : https://www.mcmaster.ca/
Le Collège polytechnique Red River (RRC Polytech) vise à accroître la participation des étudiants autochtones à l'ensemble des programmes d'AIT en renforçant le soutien aux employeurs, ce qui favorisera une participation plus active de ces derniers à l'AIT.
Contact avec les médias : Emily Doer, edoer@rrc.ca
LinkedIn : @red-river-college
Site Web : https://www.rrc.ca/
TechAlliance of Southwestern Ontario s'associe au Collège Fanshawe, au Collège universitaire Huron et à la Chambre de commerce de London pour mettre les étudiants en contact avec des petits et moyens employeurs locaux par le biais de projets industriels prévus dans le cadre des programmes d'études.
Contact avec les médias : Farida Abdelnabi, farida.abdelnabi@techalliance.ca
LinkedIn : /company/techalliance-of-southwestern-ontario/
Site Web : https://www.techalliance.ca/
Wavemakers, en partenariat avec l'Institut de technologie du Sud de l'Alberta (SAIT), l'Université Wilfrid-Laurier et d'autres établissements postsecondaires de tout le Canada, offrira 1 200 occasions d'AIT à l'aide de sa plateforme de réalité virtuelle de pointe.
Contact avec les médias : Sabrina Bellissimo, sabrina@wavemakers.network
LinkedIn : /school/wavemakersnetwork/
Site Web : https://www.wavemakers.network/fr/accueil
Work in Culture s'associera aux programmes de gestion des arts de l'Université de Toronto à Scarborough pour offrir à 350 étudiants de premier cycle en arts des expériences d'AIT conçues pour les aider à s'orienter dans un large éventail d'options de carrière.
Contact avec les médias : Naomi Stokes, naomistokes@workinculture.ca
LinkedIn : /company/workinculture
Site Web : https://workinculture.ca/