Ottawa

La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur est heureuse d'accueillir le Collège de Bow Valley parmi ses membres, toujours plus nombreux.

Cet ajout renforce la représentation de la TRAES dans les Prairies et soutient les priorités actuelles du Collège de Bow Valley en matière de développement de la main-d'œuvre, de solutions au déficit de compétences et d'intégration des étudiants internationaux en Alberta. 

Le président-directeur général, Misheck Mwaba, a déclaré ce qui suit : « Faire partie de la TRAES a mis le Collège de Bow Valley en contact avec des leaders et des organisations de tout le pays qui sont très engagés dans le développement de la main-d'œuvre canadienne de demain et qui veillent à ce que l'apprentissage intégré au travail et la transformation numérique soient au cœur de l'éducation et de l'apprentissage. »

Val Walker, PDG de la TRAES, a pour sa part déclaré : « Nous sommes ravis de compter Misheck et le Collège de Bow Valley parmi les membres de la TRAES, et il nous tarde de collaborer avec eux. Nous admirons l'engagement de Bow Valley à l'égard de l'équité, de la diversité, de l'inclusion et de l'intégration des talents internationaux. »

Le travail de Bow Valley cadre avec celui de la TRAES à plusieurs égards, y compris son initiative d’AIT pour les étudiants méritant l’équité et les étudiants internationaux, ses partenariats d’AIT innovant et ses discussions récentes et continues avec ses membres au sujet de l’adoption de l’IA et de la transformation numérique – surtout pour ce qui est de l'intégration de la formation sur les compétences en IA à l'enseignement postsecondaire.

Voici d'autres exemples du travail innovant effectué par le Collège de Bow Valley dans des domaines émergents :
 

  • un nouveau centre du divertissement numérique, financé par le Opportunities Calgary Investment Fund, qui regroupe les effets visuels, la gestion des sports électroniques et le développement de jeux; 
  • des programmes comme la formation d'infirmières canadiennes basée sur les compétences, qui a récemment bénéficié d’une subvention de 9,4 millions de dollars dans le cadre du Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers, et qui permet aux nouveaux arrivants de cibler le développement de leurs compétences dans les domaines où les besoins sont importants; 
  • des approches novatrices en matière de formation de la main-d'œuvre, notamment la microcréditation et la délivrance de titres et de certificats fondée sur une évaluation d'abord, et les compétences.

À l'instar de la TRAES, le Collège de Bow Valley tient à améliorer l'accès équitable au marché de l'emploi et à contribuer à la formation de la prochaine génération de travailleurs par des moyens novateurs. La TRAES se réjouit de l'ajout du Collège de Bow Valley à sa présence en Alberta, laquelle est également assurée par le NAIT, le SAIT, l'Université de Calgary et PCL Construction.