L’Université Western devient membre de la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur

London, ON

L’Université Western est maintenant membre de la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur.

« TRAES et l’Université Western sont toutes deux d’avis que la réussite des étudiants ne se limite pas à l’excellence académique; elle s’étend aussi au marché du travail », a déclaré Alan Shepard, président et vice-chancelier de l’Université Western. « Il nous tarde de travailler avec les membres de TRAES pour bien préparer les étudiants – et les entreprises – du pays à relever les défis de l’avenir. »

Avec plus de 400 programmes de premier cycle et 88 programmes d’études supérieures, l’Université Western offre à des étudiants de partout au Canada et dans le monde l’occasion de s’instruire auprès de professeurs et de chercheurs renommés. Elle est fière d’offrir aux étudiants la meilleure expérience possible, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe. 

Grâce à Western Entrepreneurship, les étudiants ont accès à des espaces de travail collaboratifs et à des mentors experts qui les aident à développer des idées, à créer des prototypes et à lancer des produits. L’Université Western et Linamar Corporation, un autre organisme membre de la TRAES, offrent également la bourse Linamar à des femmes des domaines de l’ingénierie et des affaires. La bourse, qui vise à favoriser l’augmentation du nombre de femmes œuvrant dans le domaine des STIM, garantit aux récipiendaires un stage coop d’été de même qu’un emploi auprès de Linamar après l’obtention du diplôme.

« Je suis ravie de compter l’Université Western parmi nos membres », a indiqué Valerie Walker, directrice générale de TRAES.  « TRAES pourra bénéficier de son héritage solide en matière de leadership étudiant, de recherche innovante et d’excellence universitaire. »

-30-

À propos de la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur 
La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) est un organisme non partisan à but non lucratif qui réunit certaines des entreprises les plus importantes et quelques uns des principaux établissements post-secondaires du Canada. Depuis 2015, TRAES mise sur les forces des secteurs des entreprises et de l’éducation post-secondaire pour créer des possibilités pour les jeunes Canadiens et Canadiennes, stimuler l’innovation et favoriser la collaboration. Pour en savoir plus : www.bher.ca.
Contact média : Jennifer Schenkel – Directrice principale de la communication – Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur – @email

À propos de l’Université Western
Fondée en 1878, l’Université Western attire des étudiants aux vastes horizons qui souhaitent étudier, s’engager et marquer les collectivités à l’étranger. Nos étudiants, qui proviennent de 121 pays, mettent en commun leurs expériences en classe, entreprennent à l’étranger des études ou des travaux de recherche et profitent d’occasions de bénévolat élargissant leur façon de voir et leurs connaissances. Avec ses 12 facultés et écoles et ses trois collèges universitaires affiliés, l’Université Western offre la totalité des disciplines, dont cinq se classent parmi les 50 meilleures au monde.
Contact média : Marcia Steyaert - Directrice intérimaire, Nouvelles, Médias et relations communautaires -  l’Université Western - @email