Programme d'accompagment en emploi de l'Université de Toronto

Programme d'accompagment en emploi de l'Université de Toronto

Les étudiants visitent des sites de travail, explorent les options de carrière et entrent en contact avec des professionnels du secteur.

Le centre des carrières de Mississauga de l'Université de Toronto organise depuis de nombreuses années un programme d'observation au poste de travail, qui permet aux étudiants de visiter des lieux de travail, d'explorer des options de carrière, d'acquérir des connaissances sur le lieu de travail et de rencontrer des professionnels du secteur. Les étudiants de l'université bénéficient d'une approche pratique des carrières. Lorsque COVID est entré en scène, les activités ont dû passer à la programmation virtuelle. Notre campus a pu, au cours de COVID 19, s'engager avec des hôtes de diverses industries pour donner aux étudiants une chance d'apprendre et d'explorer dans le cadre d'un stage d'observation au poste de travail avec un apprentissage par projet. Ce programme a permis aux hôtes de rester en contact avec les étudiants et l'université, même en l'absence d'activités d'embauche. Il représente un niveau inférieur de ressourcement qui pourrait encourager les hôtes à s'impliquer davantage dans l'AIT. Les étudiants ont pu apprendre et utiliser leurs compétences lorsque les possibilités de rémunération et de bénévolat sont difficiles à trouver.

Nous avons eu des hôtes formidables qui ont accepté de fournir davantage d'expériences d'apprentissage intégrées au travail pendant le programme d'observation au poste de travail. En plus des réunions virtuelles avec l'étudiant pour l'aider à comprendre la profession et l'industrie, les hôtes ont également élaboré un projet que l'étudiant devait réaliser. Ces projets étaient élaborés autour de questions, de problèmes ou de défis auxquels l'hôte était confronté, et sur lesquels il pensait que les étudiants pouvaient apporter un éclairage grâce à leurs études, leurs intérêts et leurs perspectives. Le passage à un environnement virtuel a permis de trouver des moyens nouveaux et innovants pour fournir un soutien individuel aux étudiants du JSP. Zoom, Skype et les appels téléphoniques ont été utilisés pour aider les étudiants à naviguer dans notre base de données, à avoir des conversations sur l'exploration de carrière dans le contexte des JSP, et à fournir des commentaires et du soutien sur le processus de demande. Les étudiants continuent d'apprécier l'engagement du Centre d'orientation professionnelle en matière de soutien pratique, surtout dans cette situation sans précédent Nous avons pu maintenir un bon niveau de placements d'hôtes par rapport à la période pré-COVID. L'intérêt des étudiants était élevé, ce qui a entraîné un plus grand nombre de demandes que de placements. Les étudiants ont acquis une connaissance précieuse d'une profession, d'une organisation ou d'une industrie et nos hôtes ont acquis une certaine connaissance de leur défi. Avec cette exposition positive à une activité d'AIT, il est possible que les hôtes soient intéressés à s'engager dans des expériences d'AIT plus intensives.