L’Université York devient membre de la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur

Ottawa, ON

L’Université York devient membre de la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES). 

« TRAES et l’Université York reconnaissent l’importance d’offrir un accès à des expériences d’apprentissage et à des occasions d’emploi utiles qui permettent aux étudiants d’appliquer leurs connaissances à la résolution d’enjeux mondiaux complexes comme les changements climatiques, les inégalités et la pandémie », a déclaré Rhonda L. Lenton, présidente et vice‑chancelière de l’Université York. « Il nous tarde de collaborer avec TRAES pour établir et solidifier des partenariats avec diverses entreprises et créer pour ces entreprises des possibilités de travailler avec nos étudiants créatifs et travaillants et ainsi susciter des changements positifs dans nos collectivités et partout dans le monde. »

Avec ses 55 000 étudiants issus de 178 pays du monde entier, l’Université York dessert l’une des populations étudiantes les plus nombreuses et les plus diversifiées au pays. Elle offre plus de 200 programmes, dont des programmes innovateurs et interdisciplinaires comme le diplôme en génie spatial, le seul en son genre au Canada.

Avec ses 8 500 occasions d’apprentissage intégré au travail (AIT), comme des stages, des programmes coopératifs, des placements communautaires et des projets de fin de cours, l’Université York a l’habitude de préparer les étudiants à réussir sur le marché du travail. L’Université et TRAES ont toutes deux à cœur le partage de connaissances, l’amélioration des partenariats en recherche et des programmes d’AIT, de même que la mise à la disposition de ressources pour les étudiants et les employeurs.
« Je suis fière d’accueillir l’Université York au sein de TRAES », a indiqué Valerie Walker, directrice générale de TRAES. « L’Université York illustre comment les établissements post-secondaires, les entreprises et les collectivités peuvent travailler ensemble pour obtenir des résultats de portée mondiale. »

 -30-

À propos de la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur 
La Table ronde des affaires et de l’enseignement supérieur (TRAES) est un organisme non partisan à but non lucratif qui réunit certaines des entreprises et quelques-uns des principaux établissements post-secondaires du Canada. Depuis 2015, TRAES mise sur les forces des secteurs des entreprises et de l’éducation post‑secondaire pour créer des possibilités pour les jeunes Canadiens et Canadiennes, stimuler l’innovation et favoriser la collaboration. Pour en savoir plus : www.bher.ca.

Contact média : Jennifer Schenkel – Directrice principale de la communication – Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur - @email
 
À propos de l’Université York
L’Université York, située à Toronto, est une université moderne et urbaine qui compte plusieurs campus. Appuyée par un groupe diversifié d’étudiants, de professeurs, d’employés et de partenaires, elle offre une perspective mondiale unique à la résolution d’enjeux de société, suscite des changements positifs et prépare les étudiants à réussir. Le Campus Glendon de l’Université York, qui est entièrement bilingue, abrite le Centre d’excellence pour les études postsecondaires en français et bilingues dans le sud de l’Ontario. Les campus de l’Université York au Costa Rica et en Inde offrent aux étudiants des occasions exceptionnelles d’apprentissage transnational et des programmes novateurs. Ensemble, nous pouvons améliorer la situation pour nos collectivités, notre planète et notre avenir. 

Contact média : Barbara Joy – Porte-parole principale et directrice – Université York – @email